🗣️ 'Avec un obus ou une roquette à sous-munition on nettoie bien davantage de terrain qu’avec leur équivalent contenant une seule charge. Les Ukrainiens vont pouvoir nettoyer des positions fortifiées russes sur des zones plus larges' 👇
La liste des types d’armes que les Ukrainiens réclament aux Etats-Unis est longue, avec, en tête,, pour lesquels un feu vert se fait attendre. Mais elle continue de se réduire. Le président Joe Biden a en effet accepté que des armes à sous-munitions soient pour la première fois livrées à Kiev. Des milliers d’entre elles lui seront fournies au sein d’un nouveau programme d’aide militaire estimé à 800 millions de dollars.
Voilà des mois que l’armée ukrainienne poussait à l’envoi par Washington de ces armes au statut particulier. Plus d’une centaine de pays ont adopté la convention d’Oslo de 2008 prévoyant leur interdiction, dont la France. Mais ce n’est le cas ni des Etats-Unis, ni de l’Ukraine, qui en fait usage, ni de la Russie. Cette dernière tire massivement des bombes RBK-500 via ses avions, ou de roquettes lancées depuis des véhicules BM-30 Smertch.
L’argument a été avancé dès mars par des élus du Congrès pour convaincre la Maison-Blanche de donner son feu vert.
. De quoi"réduire la sur-utilisation des canons d’artillerie et la forte demande pour de nouvelles livraisons d’obus" aux Ukrainiens, ajoutaient-ils.L’annonce de cette livraison a néanmoins été immédiatement critiquée par Annalena Baerbock, la ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, l’un des pays signataire de la convention d’Oslo. Elle est également condamnée par les ONG humanitaires.
Les élus américains estiment que la qualité des armes à sous-munitions américaines"limite les risques pour les non-combattants" – pas plus de 2,5 % de taux d’échec pour celles livrées à Kiev,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : les Etats-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à KievCes armes, qui entrent dans la catégorie des mines antipersonnel, sont décriées pour toucher indistinctement les militaires et les civils. Les Ukrainiens ont fourni des garanties sur leur utilisation pour limiter les risques qui pèsent sur les civils, souligne-t-on à Washington.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les musées, nouvelle 'riposte mémorielle' de la RussieDepuis le 1er juillet, des musées de 'l’opération spéciale en Ukraine' ont commencé à fleurir en Russie, exposant un récit de la guerre destiné à légitimer l’action militaire du Kremlin.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l’UkraineWashington franchit un seuil important dans le type d’armements offerts à Kiev pour se défendre contre la Russie.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine (Maison Blanche) - RFILes États-Unis vont fournir des armes à sous-munitions à l'Ukraine, a indiqué vendredi 7 juillet la Maison-Blanche, franchissant un seuil important dans le type d'armements offerts à Kiev pour se défendre…
ادامه مطلب »
Les Etats-Unis confirment la fourniture d'armes à sous-munitions pour l'Ukraine« C'est une décision difficile. On l'a différée » mais c'est « la bonne chose à faire », a expliqué le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan. Un seuil important dans le type d'armements offerts à Kiev est franchi avec cette annonce.
ادامه مطلب »
Les États-Unis vont fournir des armes à l'UkraineAprès mûre réflexion, les États-Unis ont décidé d'envoyer des armes à sous-munitions en Ukraine. C'est la première fois que ce type d'armemement est fourni par Washington.
ادامه مطلب »