Guerre en Ukraine : le Premier ministre espagnol réaffirme à Kiev le soutien de l'UE

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : le Premier ministre espagnol réaffirme à Kiev le soutien de l'UE
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 61%

Ce samedi à Kiev, au premier jour de la présidence espagnole de l'Union européenne, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a réitéré le soutien de l'UE à l'Ukraine, qui déplore cependant la lenteur de l'aide militaire promise par les Occidentaux. Cette visite précède un important sommet de l'Otan prévu les 11 et 12 juillet à Vilnius.

. "Il est extrêmement symbolique que cette visite ait lieu le tout premier jour de la présidence espagnole de l'UE", a également souligné le président ukrainien sur les médias sociaux.

Cette visite précède un important sommet de l'Otan prévu les 11 et 12 juillet à Vilnius pour établir un plan de route pour les relations futures entre l'Ukraine et l'organisation militaire occidentale. "L'réitère son soutien à la candidature de l'Ukraine à l'UE, qui sera l'une des priorités de sa présidence", selon la déclaration commune adoptée par Pedro Sanchez et Volodymyr Zelensky.

"Ont-ils une idée de la date à laquelle l'Ukraine pourra obtenir des F-16 ?", a-t-il déclaré aux côtés de Pedro Sanchez."Il n'y a pas de calendrier des missions d'entraînement. Je pense que certains partenaires traînent des pieds", a-t-il ajouté.

L'armée ukrainienne est bridée par un manque d'armement, en particulier d'avions de combat F-16 de fabrication américaine, estime son commandant en chef Valery Zaloujny dans un entretien publié vendredi par le Washington Post. "Nous n'avons pas besoin de 120 avions. Je ne vais pas menacer la planète entière. Un petit nombre sera suffisant", a-t-il dit au quotidien américain.

La contre-offensive"va plus lentement qu'on ne l'avait prédit", a-t-il également estimé, mais"la guerre, c'est comme ça". L'armée ukrainienne fait néanmoins"des avancées continues","500, 1.000, 2.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez arrive à Kiev...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez arrive à Kiev...[EN DIRECT] Suivez avec nous toutes les informations sur la guerre en Ukraine
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : après un mois de contre-offensive, Kiev progresse à l'EstGuerre en Ukraine : après un mois de contre-offensive, Kiev progresse à l'EstDe son côté, la Russie a affirmé avoir tué deux généraux ukrainiens dans une frappe récente sur Kramatorsk (à l'est du pays), à 50 kilomètres du front ⬇️ via actufr
ادامه مطلب »

Pedro Sanchez en visite à Kiev, au premier jour de la présidence espagnole de l'UEPedro Sanchez en visite à Kiev, au premier jour de la présidence espagnole de l'UELe Premier ministre espagnol s'est symboliquement rendu en Ukraine pour montrer 'le soutien inébranlable' de l'UE à Kiev. Il va y rencontrer Volodymyr Zelensky.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine, jour 493 : l’Ukraine s’inquiète de ne pas avoir de F-16, Pedro Sanchez à KievGuerre en Ukraine, jour 493 : l’Ukraine s’inquiète de ne pas avoir de F-16, Pedro Sanchez à KievLe premier ministre espagnol est venu assurer l’Ukraine que l’Union européenne poursuivra son aide jusqu’au retour de la paix. De son côté, le chef d’état-major de l’armée ukrainienne regrette la lenteur de décisions concernant les livraisons d’arme et de leur mise en œuvre.
ادامه مطلب »

Ukraine: Kiev dit progresser lentement, deux généraux ukrainiens tués selon MoscouUkraine: Kiev dit progresser lentement, deux généraux ukrainiens tués selon MoscouL'Ukraine a affirmé ce jeudi 29 juin progresser lentement dans l'Est, après bientôt un mois de contre-offensive. La Russie affirme de son côté avoir tué deux généraux ukrainiens, dans une frappe sur…
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 29 juinGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 29 juinSur la ligne de front, l'Ukraine assure qu'elle continue à progresser. 'Nos troupes rongent chaque mètre de terrain de l'ennemi dans ce qui est une bataille féroce. Elles progressent', commente la vice-ministre ukrainienne de la Défense.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 08:28:58