Le géant américain 'Meta', qui regroupe aujourd'hui Facebook et Instagram, est désormais considéré comme une organisation 'terroriste et extrémiste' en Russie. Ses utilisateurs peuvent désormais être traduits en...
Le géant américain "Meta", qui regroupe aujourd'hui Facebook et Instagram, est désormais considéré comme une organisation "terroriste et extrémiste" en Russie. Ses utilisateurs peuvent désormais être traduits en justice.
La Russie a désigné officiellement le géant américain Meta, maison mère de Facebook et Instagram, comme organisation "terroriste et extrémiste", ouvrant la possibilité de poursuites judiciaires renforcées contre ses utilisateurs dans le pays.
En mars, un tribunal russe avait déjà interdit Meta pour "extrémisme", quelques jours après le blocage en Russie d'Instagram et Facebook, depuis inaccessibles dans le pays sans réseau virtuel privé , comme Twitter et de très nombreux sites de médias critiques du pouvoir.
Par ailleurs, selon Pavelg Tchikov, les entreprises russes qui utiliseraient les réseaux sociaux de Meta pour diffuser des publicités, ou travailleraient avec ces applications, pourraient également être accusées de participation à une organisation "extrémiste".
En mars, la justice russe n'avait toutefois pas ordonné le blocage de cette application, ayant estimé qu'elle ne servait pas de moyen de "diffusion publique d'informations".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Russie : Meta (Facebook et Instagram) classé dans la liste des organisations 'terroristes et extrémistes'Russie : Meta (Facebook et Instagram) classé dans la liste des organisations 'terroristes et extrémistes' 👉
ادامه مطلب »
Facebook : même les employés ne sont pas convaincus par le métaversTrop de bugs, des employés de Meta qui ne veulent pas aller dans leur propre métavers... Deux notes internes de la maison mère de Facebook montrent que "Horizon Worlds" est loin de susciter l'engouement chez les équipes qui le créent.
ادامه مطلب »
Pourquoi la conférence de Facebook est l’une des plus importantes de son histoireLa conférence Meta Connect aura lieu ce mardi 11 octobre, orchestrée comme d’habitude par Mark Zuckerberg. Mais cette édition 2022 pourrait s’avérer décisive pour le groupe dont fait partie Facebook.
ادامه مطلب »
La Russie classe Facebook dans les organisations 'terroristes et extrémistes'Grâce à cette décision, Moscou va pouvoir enclencher des poursuites judiciaires renforcées contre les utilisateurs des services du groupe Meta.
ادامه مطلب »
Pourquoi vous devez absolument bannir l’utilisation d’applications WhatsApp non officiellesMeta a déposé plainte contre plusieurs entreprises chinoises pour avoir développé des clients WhatsApp non officiels ayant siphonné les données personnelles de plus d’un million d’utilisateurs.
ادامه مطلب »