Au cours de cette brève rencontre, les deux hommes ont pu s’entretenir sur la nécessité de mettre les Églises au service de la paix « pour prévenir un conflit armé majeur ».
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, c’est la première fois que le patriarche orthodoxe rencontrait directement un représentant du Saint-Siège.
« L’objectif principal de l’initiative est d’encourager les gestes d’humanité qui peuvent aider à promouvoir une solution à la situation tragique actuelle et à trouver les moyens de parvenir à une paix juste »,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine, jour 492 : l’envoyé du pape rencontre Kirill, les drones russes interdits en NorvègeLa Russie sera « plus forte » après la rébellion du groupe Wagner a assuré vendredi 30 juin le Kremlin. L’envoyé du pape pour la paix en Ukraine, Matteo Zuppi, a rencontré le patriarche de l’Église orthodoxe russe Kirill, à Moscou.
ادامه مطلب »
Ukraine : Biden qualifie Poutine de 'paria' qui 'perd clairement' la guerreAu moins dix personnes sont mortes et 61 ont été blessées dans une frappe russe mardi contre un restaurant populaire de Kramatorsk, grande ville de l’Est de l’Ukraine.
ادامه مطلب »
Les US estiment que l'Ukraine n'a pas pu profiter de la mutinerie de WagnerMalgré le spectre d’une guerre civile en Russie, les troupes de Moscou n’ont pas abandonné leurs positions sur la ligne de front en Ukraine. Cependant, les forces de Kiev devraient profiter de l’absence du groupe Wagner sur le champ de bataille.
ادامه مطلب »
L'Ukraine essaye de progresser pendant que Moscou prépare une purgeLes rumeurs de purge prochaine dans les forces armées courent Moscou au vu de leur passivité durant le coup de force de Wagner. Pendant ce temps, l'Ukraine grignoterait du terrain sur trois axes, dont l'un à hauteur de Kherson, dans le sud.
ادامه مطلب »