Des systèmes de défense anti-aérien ont été repérés sur les toits de bâtiments d'administration et de défense en plein coeur de la capitale russe. Ces installations interrogent sur les intentions de Moscou.
Même chose au département de l'Éducation où les Moscovites ont eu la surprise de voir des lance-missiles être installés au moyen de grues. LaLe conseiller du ministre de l'Intérieur ukrainien Anton Gerashchenko a de son côté publié une vidéo dans laquelle on voit un système de défense aérien Pantsir-C1, installé, selon lui, à 10 km de la résidence de Vladimir Poutine, près de Moscou.
Autre possibilité, l'installation, peu discrète, de ces lance-missiles peut laisser supposer que Moscou fait en réalité une démonstration de force et veut envoyer un message: celui que l'armée russe est prête à se battre coûte que coûte contre les Ukrainiens, même si cela veut dire mettre en danger sa capitale.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : Moscou compare les actions de l’Occident à la «solution finale» des nazisMoscou a comparé ce mercredi les actions des pays occidentaux contre la Russie en Ukraine à la «solution finale», appliquée par les nazis afin d’exterminer les juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale. Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe, n’a pas hésité à comparer ce mercredi les actions des pays occidentaux contre la Russie en Ukraine à la «solution finale» d’Adolf Hitler et son régime, qui visait à exterminer les juifs lors de la Seconde Guerre mondiale.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la Russie est-elle en train de reprendre le dessus?Le secrétaire général de l'Otan a estimé mercredi qu'il 'serait très dangereux de sous-estimer la Russie'. Plusieurs observateurs jugent que Moscou prépare une montée en puissance en Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev veut des armes lourdes, la Suède donne des canons, la Russie prévientLe président Volodymyr Zelensky a critiqué les hésitations de Berlin à livrer des chars lourds, à la veille d’une réunion cruciale du groupe de contact pour l’Ukraine à Ramstein en Allemagne
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Zelensky tance l’Allemagne, pas de tanks américains pour l’UkraineVolodymyr Zelensky a tancé l’Allemagne pour son hésitation à livrer des tanks à l’Ukraine, jeudi 19 janvier. Les États-Unis ont annoncé ne pas vouloir le faire non plus, la veille au soir. Le président du Conseil européen Charles Michel est en route pour Kiev.
ادامه مطلب »
Le Mali reçoit de nouveaux appareils de guerre de la RussieLe Mali reçoit de nouveaux appareils de guerre de la Russie La junte malienne a réceptionné jeudi une nouvelle livraison de plusieurs avions et hélicoptères de guerre livrés par la Russie, son nouveau grand allié militaire et politique.
ادامه مطلب »