Guerre en Ukraine : la Norvège ouvre son portefeuille

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : la Norvège ouvre son portefeuille
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 50%

Le Premier ministre norvégien a proposé que son pays fournisse une aide à l'Ukraine de plusieurs milliards d'euros. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rapidement exprimé sa gratitude à la suite de cette annonce.

« Nous proposons que la Norvège s'engage à donner une contribution durable à l'Ukraine, sur plusieurs années », a déclaré le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre.

D'un montant annuel de 15 milliards de couronnes, l'enveloppe devrait couvrir des dépenses liées à l'aide humanitaire et militaire. Elle est toutefois encore susceptible d'être modifiée au Parlement. Le gouvernement, minoritaire, a besoin de l'appui d'autres formations pour faire adopter ses propositions.

Ces rentrées exceptionnelles dans les caisses d'un pays figurant parmi les plus riches de la planète ont déclenché, à l'intérieur et hors des frontières, des appels en faveur d'une redistribution au moins partielle de cette manne. « Nos énormes bénéfices sont aussi les pertes énormes d'autrui », ont écrit deux économistes norvégiens, Kalle Moene et Ottar Maestad, dans une chronique en novembre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Berlin dispose de «centaines» de preuves de crimes de guerre, selon un procureurGuerre en Ukraine : Berlin dispose de «centaines» de preuves de crimes de guerre, selon un procureurAffirmant avoir recueilli «des centaines» de preuves de crimes de guerre commis en Ukraine, le procureur Peter Frank veut traduire les responsables en justice. Pour Peter Frank, procureur général allemand, il ne fait aucun doute que la Russie s'est rendue coupable de crimes de guerre en Ukraine. Ce dimanche 5 février, il a affirmé que ses services, qui enquêtent sur ce conflit depuis mars 2022, ont réuni «des centaines» de preuves en ce sens.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : l’Allemagne a rassemblé « des centaines » de preuves de crimes de guerreGuerre en Ukraine : l’Allemagne a rassemblé « des centaines » de preuves de crimes de guerreEn Allemagne, les services du procureur général Peter Franck ont commencé à enquêter sur la situation en Ukraine dès mars 2022. Le but est de « se préparer pour un éventuel procès dans l’avenir »
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : le patriarche russe Kirill travaillait pour le KGB pendant la Guerre froideGuerre en Ukraine : le patriarche russe Kirill travaillait pour le KGB pendant la Guerre froideAu début des années 70, le patriarche vivait à Genève pour officiellement représenter le patriarcat de Moscou auprès du Conseil œcuménique des Églises (COE).
ادامه مطلب »

Comment la guerre en Ukraine change (ou pas) le rapport Depardieu à la RussieComment la guerre en Ukraine change (ou pas) le rapport Depardieu à la RussieLa guerre en Ukraine sévit depuis bientôt un an, mais Gérard Depardieu assure que son rapport à la Russie n’a pas changé mais il déplore un conflit « fratricide ».
ادامه مطلب »

Russie : quand le patriarche orthodoxe Kirill, défenseur de la guerre en Ukraine, espionnait pour le KGBRussie : quand le patriarche orthodoxe Kirill, défenseur de la guerre en Ukraine, espionnait pour le KGBLe patriarche orthodoxe russe Kirill, proche soutien de Vladimir Poutine, a travaillé pour le compte des services de renseignement russes lors d'un séjour en Suisse dans les années 1970, selon des archives déclassifiées révélées par les médias helvétiques.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 22:03:20