La France «consternée» par des propos de l'ambassadeur de Chine sur la Crimée Lu Shaye a notamment affirmé ce vendredi que les pays de l'ex-URSS n'avaient pas de «statut effectif dans le droit international».
. Interrogé ce vendredi soir sur la chaîne française LCI, Lu Shaye a estimé que les pays de l'ex-URSS «
n'ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu'il n'y a pas d'accord international pour concrétiser leur statut de pays souverainConcernant la Crimée, un territoire ukrainien que la Russie occupe depuis 2014, il a déclaré : « Ça dépend de comment on perçoit ce problème. Il y a l'Histoire. La Crimée était tout au début à la Russie. C'est Khrouchtchev qui a offert la Crimée à l'Ukraine dans l'époque de l'Union soviétique» sur la question des frontières post-soviétiques. «» entre Russie et Ukraine, a-t-il estimé.
Si Pékin se dit officiellement neutre, le président chinois Xi Jinping n'a jamais condamné l'invasion russe ni même parlé au téléphone, jusqu'ici, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. À l’inverse, il s'est rendu il y a peu à Moscou pour y réaffirmer son partenariat avec le président russe Vladimir Poutine, aux allures de front anti-occidental.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crimée : la France « consternée » par des propos de l'ambassadeur de ChineL'ambassadeur de Chine en France a nié vendredi soir la souveraineté des pays issus de l'Union soviétique et a questionné l'appartenance de la Crimée à l'Ukraine.
ادامه مطلب »
Crimée: Paris 'consterné' par des propos de l'ambassadeur de Chine en FranceL'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 est 'illégale au regard du droit international', a rappelé le ministère français des Affaires étrangères.
ادامه مطلب »
« La Crimée était tout au début à la Russie » : « Consternation » de Paris après des propos de l’ambassadeur de Chine en FranceLu Shaye a nié la souveraineté des pays issus de l’Union soviétique et a questionné l’appartenance de la Crimée à l’Ukraine
ادامه مطلب »
L’éditorial du Figaro: «La France scrogneugneu et la France des entrepreneurs»L'éditorial du Figaro, par gdecapele : «La France scrogneugneu et la France des entrepreneurs» ➡
ادامه مطلب »
L'émission Échappées Belles sera consacrée aux Hauts-de-France ce samedi sur France 5Voilà une émission qui s'annonce intéressante ! Ce samedi 22 avril 2023, l'émission Échappées Belles diffusée sur France 5 sera consacrée à notre belle région des Hauts-de-France.
ادامه مطلب »
Chine : quatre questions sur la sortie de purgatoire de Jack MaLe cofondateur d'Alibaba, en disgrâce depuis fin 2019, vient de retrouver un poste officiel à l'Université de Hong Kong. Signe que sa traversée du désert pourrait prendre fin ?
ادامه مطلب »