💬 'L’ampleur des inondations va renforcer l’obstacle naturel que constitue le Dniepr' Cette destruction, que nombre d'observateurs imputent aux Russes, pourrait ralentir la contre-offensive ukrainienne. Par PaulVeroni pour LEXPRESS Ukraine Kakhovka
Le scénario d'une implication russe est également privilégié parmi les experts militaires."Les Russes accusent les Ukrainiens d’avoir mené des frappes sur le barrage, mais des obus ne pourraient pas occasionner des dégâts aussi importants sur une infrastructure de ce type, pointe le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission française à l'ONU.
Sur le plan tactique, la destruction du barrage profite à Moscou."L’ampleur des inondations va renforcer l’obstacle naturel que constitue le Dniepr, et par là même considérablement compliquer toute tentative de franchissement du fleuve par les Ukrainiens", pointe le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la Revue Défense nationale.
Une analyse partagée par le général Trinquand :"Inonder la zone située au sud du barrage va permettre aux forces russes de renforcer leur dispositif défensif de l’autre côté du Dniepr. Au-delà de compliquer une opération amphibie ukrainienne, l’humidification des sols va aussi considérablement gêner les manœuvres des blindés en cas de contre-offensive ukrainienne dans la zone.
De premières craintes autour d’une possible destruction du barrage de Nova Kakhovka par les forces russes avaient déjà émergé à l’automne dernier, au moment de la contre-offensive ukrainienne sur la ville de Kherson, située à l’embouchure du Dniepr.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine, jour 467 : Moscou repousse une « offensive », des Russes prisonniersMoscou a affirmé lundi 5 juin avoir repoussé une « offensive de grande envergure » ukrainienne dans le Donbass. Kiev n’a pas confirmé dans l’immédiat cette opération. Des combats ont eu lieu dimanche dans la région russe de Belgorod, près de la frontière ukrainienne.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir repoussé une « offensive de grande envergure »Le chef d'état-major de l'armée russe évoque « cinq secteurs du front dans la direction du sud de la région de Donetsk ». Kiev, qui annonce depuis des mois préparer une contre-offensive majeure, ne confirme pas avoir mené cette opération.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir repoussé une « offensive de grande envergure » dans le DonbassSelon le ministère russe de la Défense, « cinq secteurs du front dans la direction du sud de la région de Donetsk » ont fait l’objet d’une offensive. Kiev, qui dit depuis des mois préparer une grande contre-offensive, n’a rien confirmé de son côté.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kharkiv, comme si de rien n’était🇺🇦 Ukraine : alors que le front semble commencer à frétiller à la veille de la contre-offensive préparée par Kyiv, la vie continue à Kharkiv, deuxième ville du pays, qui s’est habituée aux sirènes et aux explosions. ➡️ Notre reportage :
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : comment la justice internationale envisage de poursuivre Vladimir PoutineDans un livre éclairant (« Peut-on juger Poutine ? »), la professeure de droit Mathilde Philip-Gay explique par quel mécanisme la justice internationale envisage de poursuivre l’homme du Kremlin et son entourage.
ادامه مطلب »