L’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement de mauvais traitement de prisonniers constituant des crimes de guerre depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022.
L’ONU a accusé ce vendredi 24 mars les forces ukrainiennes et russes d’avoir commis des dizaines d’exécutions sommaires de prisonniers de guerre.
Selon Mme Bogner, l’ONU a documenté ces exécutions de Russes par les forces armées ukrainiennes, « souvent » perpétrées « immédiatement après la capture sur le champ de bataille ». L’ONU est au courant de cinq enquêtes menées par Kiev et qui impliquent 22 victimes, mais « nous n’avons connaissance d’aucune poursuite à l’encontre des auteurs » de ces crimes, a-t-elle ajouté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : que sont les obus à 'uranium appauvri', que Londres pourrait fournir à Kiev ?Ce lundi 20 mars, la vice-ministre britannique de la Défense, Annabel Goldie, a déclaré que le Royaume-Uni entendait fournir à l’Ukraine des obus 'contenant de l’uranium appauvri'. Efficace militairement, ce produit s’avère en réalité radioactif, ce qui soulève des enjeux de santé publique.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev compte « très bientôt tirer parti » de la fatigue russe à BakhmoutPour les forces ukrainiennes, les troupes russes mobilisées en masse à Bakhmout « perdent une force considérable et s’épuisent ». Elles espèrent en tirer profit rapidement
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Kiev entend tirer parti de la fatigue russe à Bakhmout 'très bientôt'Les troupes russes mobilisées à Bakhmout 'perdent une force considérable et s'épuisent', a assuré ce jeudi Oleksandre Syrsky, le commandant des forces terrestres ukrainiennes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev veut contre-attaquer à Bakhmout, épicentre des combats dans le DonbassGuerre en Ukraine : Kiev veut contre-attaquer à Bakhmout, épicentre des combats dans le Donbass
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Kiev se montre offensive sur le front de la communicationAprès une offensive de plusieurs semaines, l’armée russe s’épuise. C’est en tout cas le message que Kiev veut faire passer. Le président Volodymyr Zelensky lui même s’est rendu sur le front ces derniers…
ادامه مطلب »
Etats-Unis : jugé trop bienveillant avec Moscou, Ron DeSantis qualifie Vladimir Poutine de «criminel de guerre»Probable candidat pour l'élection présidentielle de 2024 aux Etats-Unis, le républicain Ron DeSantis a qualifié Vladimir Poutine de «criminel de guerre». Le gouverneur de Floride était critiqué après avoir parlé de la guerre en Ukraine comme d'un simple «conflit territorial».
ادامه مطلب »