La contre-offensive difficile menée par l'Ukraine commence à porter ses fruits. Après plusieurs semaines difficiles sur le front sud, un village stratégique a été libéré.
Cette zone du front est l'axe d'attaque en direction des villes de Tokmak puis de Melitopol afin de tenter de rompre l'unité territoriale des zones occupées par les Russes dans le sud et l'est avec la Crimée, annexée en 2014.
La Russie a quant à elle poursuivi ses bombardements, qui ont fait au moins trois morts dans un village du centre, dans la région de Poltava.Moscou a également affirmé lundi avoir fait décoller deux avions de combat pour intercepter au-dessus de la mer Noire, près de la Crimée, deux drones américains de reconnaissance, un type d'incident qui est devenu fréquent ces derniers mois.
La crainte de Kiev est de désormais voir la Russie lancer des dizaines de milliers d'hommes dans le nord-est afin de percer le front et de forcer l'Ukraine à se détourner de ses axes d'attaques principaux dans le sud.Chaque mardi, recevez le meilleur de l’actualité internationale, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: avec la reprise de Robotyne, la contre-offensive de Kiev s'accélèreCette prise symbolique permet aux forces ukrainiennes de pénétrer les lignes logistiques russes et de prendre le chemin de plus grandes localités dont Melitopol.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir repris le village de Robotyne sur le front sud« Nos forces avancent au sud-est de Robotyne et au sud de Mala Tokmachka », précise la vice-ministre de la Défense, Ganna Maliar.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: la contre-offensive se poursuit avec la reprise du village de RobotyneEn Ukraine, la contre-offensive se poursuit et l'Ukraine revendique la prise d'une localité dans le sud du pays. Le village de Robotyne, situé sur la ligne de front que l'armée ukrainienne tente de percer…
ادامه مطلب »