Après un défilé du 9 mai dépourvu de véhicules qui aurait tout d'un trompe-l’œil et un enlisement à Bakhmout, les capacités militaires du Kremlin posent de plus en plus questions face à une armée ukrainienne renforcée...
Après un défilé du 9 mai dépourvu de véhicules qui aurait tout d'un trompe-l’œil et un enlisement à Bakhmout, les capacités militaires du Kremlin posent de plus en plus questions face à une armée ukrainienne renforcée par l'aide américaine.
Pas de parade aérienne ni de chars, à l'exception d'un T-34 soviétique datant de la Seconde guerre mondiale... Le défilé hautement symbolique du 9 mai à Moscou a laissé de nombreux observateurs incrédules sur les capacités militaires russes, un peu plus d'un an après le début de la guerre. La supposée grande armée russe est-elle en train de s'étioler sur le front ukrainien.
Cette année, les commémorations du 9 mai interviennent alors que l'armée est enlisée dans sa campagne militaire, après avoir enregistré de lourdes pertes, tandis que se prépare une contre-offensive ukrainienne. "Nous avons eu cette année un défilé motorisé pathétiquement ridicule : les années précédentes, nous avions 200 véhicules.
Le Kremlin veut faire "monter le nombre de Russes envoyés en Ukraine mais sans que cela ne soit trop visible" de la population générale, nous indique la sociologue spécialiste des sociétés postsoviétiques Anna Colin Lebedev, "en Russie la campagne d'affichage d'enrôlement n'a jamais été aussi intense".
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, le carnage continueL’absurdité de la bataille, qui gèle la ligne de front depuis des mois dans cette ville de l’est de l’Ukraine à l’intérêt stratégique secondaire, atteint son apogée avec les coups de sang d’Evgueni Prigojine, patron des paramilitaires russes du groupe Wagner.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : qui était Arman Soldin, le journaliste de l'AFP tué près de Bakhmout ?Le coordinateur vidéo de l'Agence France-Presse en Ukraine Arman Soldin a été tué mardi après-midi lors d'une attaque de roquettes russes dans l'Est de l'Ukraine, près de la ville assiégée de Bakhmout. Le journaliste s'est employé à filmer la bataille militaire et les destructions engendrées, malgré la violence.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Bakhmout, la citadelle assiégéeLes Ukrainiens tiennent encore quelques kilomètres carrés de Bakhmout, sur laquelle s’acharnent l’armée russe et Wagner depuis plus de 9 mois. Les avancées des deux camps se comptent en hectomètres, et au prix d’un grand nombre de morts.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev assure avoir fait reculer les Russes à BakhmoutSelon le commandant des forces terrestres de l’armée ukrainienne, les soldats russes à Bakhmout n’ont « pas pu résister à l’assaut des défenseurs » et se seraient retirés jusqu’à deux kilomètres
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, les forces de Kiev 'mènent des contre-attaques efficaces'🇺🇦Un haut responsable militaire ukrainien a affirmé mercredi que les forces de Kiev ont mené des contre-attaques à Bakhmout et forcé les troupes russes à reculer en certains endroits. ⤵️
ادامه مطلب »
Une enquête pour crime de guerre ouverte après la mort du journaliste Arman Soldin en UkraineLe journaliste, qui couvrait la guerre en Ukraine notamment pour l’AFP, est mort près de Bakhmout après un tir de roquette. La justice française ouvre une enquête.
ادامه مطلب »