'L'Ukraine reprend le contrôle des 'Vichki Boïka'', s'est félicité dans un communiqué le renseignement militaire du ministère ukrainien de la Défense.
Image tirée d'une vidéo diffusée le 21 juillet 2023 par le ministère russe de la Défense montrant un navire de guerre russe tirant un missile de croisière lors d'exercices en mer Noire"L'Ukraine reprend le contrôle des 'Vichki Boïka'", s'est félicité dans un communiqué le renseignement militaire du ministère ukrainien de la Défense.
"ont réussi à s'emparer de trophées précieux: un stock de munitions pour hélicoptères ainsi que le radar 'Neva', qui permet de suivre les mouvements des navires en mer Noire". Dans une vidéo d'une dizaine de minutes diffusée par le renseignement militaire ukrainien, on peut apercevoir des unités d'élite se rapprocher de la plateforme pétrolière et gazière à bord de petits navires rapides, avant d'accéder au site et d'y brandir le drapeau ukrainien bleu et jaune.
En juin 2022, Moscou avait accusé Kiev d'avoir tiré sur ce complexe de plateformes de forage en mer au large de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par la Russie en 2014. Les autorités locales d'occupation russe avait alors fait état de trois blessés et sept portés disparus.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : nouvelle attaque de 32 drones russes dans la nuit, 25 abattus selon KievLa campagne de bombardement de l’Ukraine par la Russie se poursuit, notamment sur la région de Kiev
ادامه مطلب »
L’Ukraine dit avoir abattu plus d’une vingtaine de drones russes sur KievLa défense aérienne ukrainienne a abattu plus d’une vingtaine de drones russes qui visaient Kiev dimanche à l’aube, ont annoncé les autorités ukrainiennes, qui ont fait état d’un blessé par des chut…
ادامه مطلب »
L'Ukraine dit avoir abattu plus d'une vingtaine de drones russes sur KievLe nombre exact de drones abattus sera annoncé ultérieurement, a déclaré l’administration militaire de Kiev, sans préciser si tous les drones avaient été détruits en vol ou si certains avaient touché la ville.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: Kiev accuse la Russie d'avoir lancé 32 drones explosifs sur le paysSelon l'armée ukrainienne, les forces russes ont lancé cette nuit 32 drones explosifs, en majorité sur la région de Kiev. L'Ukraine affirme avoir abattu 25 d'entre eux.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: ces soldats russes soulagés d’être capturés à RobotyneVU D’AILLEURS - Ces prisonniers, que les soldats ukrainiens rassemblent au fur et à mesure que l'offensive progresse vers le Sud, représentent une marchandise de grande valeur.
ادامه مطلب »
L’Ukraine attaquée par 32 drones russes dans la nuit, 25 abattus selon KievLes forces russes ont lancé 32 drones explosifs sur l’Ukraine, en majorité sur la région de Kiev, dans la nuit de samedi à dimanche, selon l’armée ukrainienne qui a affirmé avoir abattu 25 d’entre e…
ادامه مطلب »