L’Ukraine a repris aux Russes la ville de Kherson vendredi, « un jour historique » selon son président Volodymyr Zelensky et un fait d’armes salué par les États-Unis comme une « victoire extraordinaire ».
L’Ukraine a repris aux Russes la ville de Kherson vendredi, « un jour historique » selon son président Volodymyr Zelensky et un fait d’armes salué par les États-Unis comme une « victoire extraordinaire ».
Après la libération de Kherson ce vendredi et l’entrée des troupes ukrainiennes dans la ville abandonnée par les Russes, l’émotion a gagné tout le pays et plus encore les réfugiés à Kiev de Kherson, qui sont sortis sur la symbolique place Maïdan de la capitale ukrainienne « Tant que la guerre se poursuivra, et que nous verrons la Russie mobiliser davantage de conscrits et acheminer davantage d’armes vers l’Ukraine, nous continuerons bien sûr à compter sur votre soutien continu », a dit Dmytro Kouleba lors d’une rencontre bilatérale avec le Premier ministre australien Anthony Albanese en marge du sommet de l’Asean, au Cambodge.
Cette dernière, malgré le retrait, reste « un sujet de la Fédération de Russie », a affirmé vendredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Il ne peut y avoir aucun changement ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron «salue le retour de Kherson à l'Ukraine, un pas important» - RFILe président français Emmanuel Macron a salué ce vendredi 11 novembre « le retour de Kherson à l'Ukraine, un pas important vers le plein rétablissement de ses droits souverains », après la reprise de…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Zelensky prudent après le retrait des troupes russes de KhersonAu lendemain de l'annonce du retrait des troupes russes de cette capitale régionale du sud du pays, l'Ukraine craint une manoeuvre de la part de l'armée de Vladimir Poutine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'armée de Kiev entre dans KhersonL'armée ukrainienne est entrée ce vendredi 11 novembre dans Kherson, ville clé dans le sud du pays, après le retrait des forces russes, a indiqué le ministère ukrainien de la Défense.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'armée entre dans Kherson après le retrait russeLe président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky a affirmé que c'étaient désormais au total « 41 villages » qui avaient été repris dans la région de Kherson ⤵️ via actufr
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne reprend Kherson, un 'jour historique' se félicite Volodymyr ZelenskyLes forces ukrainiennes sont entrées ce vendredi 11 novembre dans Kherson, dans le sud de l'Ukraine, après l'abandon par la Russie de la seule capitale régionale qu'elle avait capturée depuis son invasion en février...
ادامه مطلب »