Guerre en Ukraine, jour 338 : Poutine dénonce les « néonazis », l’Europe prolonge les sanctions

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine, jour 338 : Poutine dénonce les « néonazis », l’Europe prolonge les sanctions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 68%

Le président russe a accusé « les néonazis en Ukraine » de commettre des crimes contre les civils, à l’occasion de la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste.

a décidé vendredi 27 janvier de prolonger de six mois ses sanctions contre la Russie pour la guerre en Ukraine et prépare de nouvelles mesures contre Moscou. Les sanctions, imposées lorsque Moscou a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée en 2014, ont été considérablement renforcées après le début de l’invasion.

L’UE a imposé à la Russie neuf séries de sanctions depuis l’offensive militaire déclenchée le 24 février dernier. Les mesures ont notamment touché les principales exportations de pétrole de la Russie, coupé ses banques du système de paiement mondial Swift et ciblé personnellement Vladimir Poutine.

Le gouvernement belge a annoncé l’octroi à l’Ukraine de nouveaux financements pour l’aide civile et la fourniture de missiles, de mitrailleuses, de munitions et de véhicules blindés.. L’exigence a été satisfaite par les promesses d’une demi-douzaine de partenaires occidentaux, dont les États-Unis, l’Allemagne, le Canada ou encore le Royaume-Uni cette semaine.

« Oublier les leçons de l’Histoire conduit à la répétition de terribles tragédies. La preuve en est les crimes contre les civils, le nettoyage ethnique les actions punitives organisées par les néonazis en Ukraine »

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 25 janvierGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du 25 janvierWashington a annoncé l'envoi de 31 Abrams, tandis que le chancelier allemand Olaf Scholz a promis des Leopard 2, des blindés que réclamait Kiev depuis longtemps pour faire face à l'avancée des troupes russes.
ادامه مطلب »

Chars envoyés à l'Ukraine : en quoi cela pourrait-il changer le cours de la guerre ?Chars envoyés à l'Ukraine : en quoi cela pourrait-il changer le cours de la guerre ?Les chars lourds occidentaux arrivent en Ukraine. L'Allemagne a accepté mercredi de livrer des Leopard 2 à Kiev, suivi des États-Unis qui enverront 31 chars Abrams. Des chars "qui brûleront", prévient le Kremlin. Dans l'hypothèse d'une contre-offensive russe dans les prochaines semaines, ces chars vont-ils vraiment faire la différence sur le champ de bataille ?
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : alerte dans tout le pays, visé par une attaque massive de missiles russesGuerre en Ukraine : alerte dans tout le pays, visé par une attaque massive de missiles russesL'Ukraine essuie une importante attaque de missiles russes ce jeudi 26 janvier. Tout le territoire national semble concerné, au lendemain de la destruction d'une vingtaine de drones iraniens kamikazes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : au moins 11 morts ce jeudi dans des bombardements russesGuerre en Ukraine : au moins 11 morts ce jeudi dans des bombardements russesL’armée russe a tiré une salve de missiles sur plusieurs villes ce jeudi, visant des installations énergétiques. L’attaque a touché onze régions, et portée le nombre de personnes blessées à onze selon les secours.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la dernière salve de missiles russes fait 11 mortsGuerre en Ukraine : la dernière salve de missiles russes fait 11 morts11 blessés sont également à déplorer dans l'attaque de ce jeudi 26 janvier 2023. Dans le même temps, Etats-Unis et Europe se sont accordés pour fournir des chars à l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : la livraison de chars occidentaux est-elle un tournant ?Guerre en Ukraine : la livraison de chars occidentaux est-elle un tournant ?La livraison annoncée de chars constitue une étape supplémentaire dans l'engagement des Occidentaux en Ukraine. Mais l'impact sur le terrain risque de se faire attendre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 18:33:23