Guerre en Ukraine, jour 335 : scandale de corruption à Kiev, Berlin réaffirme son soutien

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine, jour 335 : scandale de corruption à Kiev, Berlin réaffirme son soutien
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 84 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 68%

Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné mardi 24 janvier suite à un scandale de corruption, en pleine invasion russe. La Finlande envisage d’adhérer à l’Otan sans la Suède en raison de l’hostilité turque et l’Allemagne a promis d’aider Kiev à « gagner » la guerre.

Plusieurs hauts responsables ukrainiens ont annoncé mardi 24 janvier leur démission après des révélations de la presse sur des achats présumés de provision pour l’armée à des prix gonflés, ont fait savoir les autorités.Guerre en Ukraine, jour 334 : ce qu’il faut retenir de la journée de lundi 23 janvier 2023

Parmi les responsables qui ont démissionné figurent le vice-ministre de la défense Viatcheslav Chapovalov, qui était en charge de l’appui logistique des forces armées, le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Tymochenko et le procureur général adjoint Oleksiï Simonenko.

« Nous soutenons l’Ukraine pour qu’elle ne perde pas, pour qu’elle gagne cette guerre contre la Russie »« L’Allemagne fait pour cela plus que n’importe quel allié, à l’exception des États-Unis »Le gouvernement allemand est sous pression croissante afin d’autoriser ses alliés de l’Otan à livrer à l’Ukraine des chars lourds Leopard, de fabrication allemande, réclamés par Kiev pour combattre l’armée russe.

► La Finlande doit envisager l’option d’adhérer à l’Otan sans la Suède, selon son chef de la diplomatiesans la Suède, a affirmé pour la première fois mardi son ministre des affaires étrangères après que le président turc a exclu un feu vert d’Ankara à la candidature suédoise. L’autodafé d’un coran par un extrémiste de droite lors d’une manifestation autorisée par la police samedi, près de l’ambassade de Turquie à Stockholm, a suscité de vives protestations de la Turquie et dans le monde musulman.Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que la Suède ne pouvait plus compter sur led’Ankara après cet incident, qui s’ajoute à un autre provoqué par une vidéo de militants prokurdes mi-janvier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : tout savoir sur les chars Leopard réclamés par KievGuerre en Ukraine : tout savoir sur les chars Leopard réclamés par KievDepuis plusieurs mois, l'Ukraine réclame à l’Allemagne la livraison de chars Leopard 2, qui devrait, selon Kiev, avoir un impact «significatif» sur le champ de bataille. Toutefois, les Occidentaux ne parviennent pas à s’entendre sur le sujet.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : 'Nous continuerons à soutenir Kiev', la promesse du chancelier Olaf Scholz à ParisGuerre en Ukraine : 'Nous continuerons à soutenir Kiev', la promesse du chancelier Olaf Scholz à ParisLe chancelier allemand, reçu par Emmanuel Macron à la Sorbonne, s'exprimait ce dimanche 22 janvier 2023 à Paris à l'occasion des 60 ans du traité de l'Elysée entre la République française et la République fédérale...
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: Kiev revendique une frappe contre les Russes dans le DonbassGuerre en Ukraine: Kiev revendique une frappe contre les Russes dans le DonbassL'un des cadres du ministère de l'Intérieur ukrainien a assuré sur Telegram dimanche après-midi que des roquettes tirées par l'armée nationale avaient détruit un hôpital de campagne tenu par les Russes à Kadiyevka, près de Lougansk, dans l'est de l'Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Macron n’exclut pas de livrer des chars Leclerc à KievGuerre en Ukraine : Macron n’exclut pas de livrer des chars Leclerc à KievEmmanuel Macron a conditionné la livraison de chars Leclerc à l’Ukraine à trois critères
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : les chars Leopard et Leclerc, très convoités par KievGuerre en Ukraine : les chars Leopard et Leclerc, très convoités par KievVolodymyr Zelensky a réclamé des chars à ses alliés occidentaux vendredi 20 janvier. Kiev espère surtout se procurer des tanks allemands Leopard 2. Emmanuel Macron a également déclaré envisager la livraison de chars Leclerc, une alternative moins avantageuse pour l’Ukraine.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : l'UE accorde 500 millions d'euros supplémentaires pour armer KievGuerre en Ukraine : l'UE accorde 500 millions d'euros supplémentaires pour armer KievLE POINT SUR LA SITUATION - Ce montant porte à 3,6 milliards d'euros l'aide financière militaire à l'Ukraine financée par l'UE. Aucune décision n'a toutefois été annoncée pour la livraison de chars Leopard.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 01:38:59