Guerre en Ukraine : fonctionnaires, profs, Russes salariés, Moscou sanctionne la présence allemande

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : fonctionnaires, profs, Russes salariés, Moscou sanctionne la présence allemande
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 81 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 36%
  • Publisher: 51%

Plusieurs centaines de fonctionnaires et employés locaux d’institutions allemandes vont devoir dans les prochains jours quitter le pays ou perdre leur emploi, à la demande de Moscou qui réduit drastiquement la présence de Berlin dans le pays

Les autorités russes ont réduit fortement, à compter du mois de juin, le nombre de personnes que l’Allemagne peut envoyer ou employer en Russie dans son ambassade ou dans des institutions actives notamment dans les domaines de la culture, et de l’éducation, a-t-on indiqué samedi au ministère des Affaires étrangères.

Plusieurs centaines de personnes sont affectées par cette sanction, incluant des fonctionnaires de l’ambassade et du consulat, mais surtout des employés de l’institut culturel Goethe dans le pays, de l’école allemande, de jardins d’enfants, ou encore des enseignants travaillant dans des écoles russes, a précisé cette source.

Tant des Allemands que des employés locaux russes sont concernés, a ajouté le ministère, sans pouvoir donner de chiffres précis sur l’une et l’autre catégorie de personnel. Les premiers vont devoir quitter le pays d’ici au 1er juin. Les Russes ne devraient pas avoir à le faire mais vont en revanche perdre leur emploi, puisque les institutions allemandes n’auront plus le droit de les employer, a ajouté cette source.

L’information a été révélée samedi par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, qui parle d’une « déclaration de guerre diplomatique de Moscou » à Berlin.La sanction russe est « une décision unilatérale, injustifiée et incompréhensible », a-t-on jugé au ministère allemand des Affaires étrangères.

« Cette limite fixée par la Russie à compter de début juin implique de grandes coupes dans tous les domaines de la présence » allemande, selon le ministère. Les autorités allemandes ont tenté ces dernières semaines de faire revenir le ministère russe sur sa décision, mais sans succès, selon le journal.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Kiev à nouveau visée par des frappes russesGuerre en Ukraine : Kiev à nouveau visée par des frappes russesL’armée ukrainienne a dit avoir intercepté et détruit tous les missiles russes qui ont ciblé la capitale de Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : une clinique touchée par des tirs de missiles russes à DnieprGuerre en Ukraine : une clinique touchée par des tirs de missiles russes à DnieprL’Ukraine a été visée par des salves de missiles russes, touchant notamment une clinique à Dniepr, où au moins deux personnes ont été tuées.
ادامه مطلب »

Budget des armées : 'On donne des moyens pour la guerre invisible, pas pour la guerre visible'Budget des armées : 'On donne des moyens pour la guerre invisible, pas pour la guerre visible'ENTRETIEN. La loi de programmation militaire prévoit une augmentation conséquente du budget des armées. Le général François Chauvancy estime pourtant que l'exécutif se trompe de priorités. ⤵️
ادامه مطلب »

Ukraine : la ville de Kiev à nouveau visée par des frappes russesUkraine : la ville de Kiev à nouveau visée par des frappes russes🇺🇦 Les infos du jour sur l'invasion russe en Ukraine : ➡️ Olaf Scholz prêt à reprendre contact avec la Russie 'le moment venu' ➡️ Deux bombardiers américains interceptés au-dessus de la Baltique, annonce Moscou Retrouvez la suite de ces infos ici ⤵️
ادامه مطلب »

Berlin demande à Pékin de pousser Moscou à retirer ses troupes d’UkraineBerlin demande à Pékin de pousser Moscou à retirer ses troupes d’UkraineL’émissaire chinois, qui effectue une tournée européenne d’une semaine et est attendu vendredi à Moscou, a été reçu mercredi à Berlin
ادامه مطلب »

En Ukraine, une clinique en partie détruite par des tirs russes, des bombardements en RussieEn Ukraine, une clinique en partie détruite par des tirs russes, des bombardements en RussieDes frappes russes ont fait au moins deux morts et 30 blessés ce vendredi dans la ville ukrainienne de Dnipro.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:49:33