Malgré leur prodigieuse résilience au cours de la première année de guerre, un nombre grandissant d’agriculteurs céréaliers ukrainiens jettent l’éponge. En cause : difficultés logistiques, champs minés, baisse des cours et routes commerciales de plus en plus incertaines. Explications.
Posté à l’entrée de son hangar rempli de tracteurs et de moissonneuses-batteuses, Vladyslav Dembystskyi, unde la région de Kharkiv, pianote frénétiquement sur son smartphone. À l’autre bout du fil, un négociant déverse un torrent de mauvaises nouvelles.
« Il me dit que, depuis que certains pays d’Europe centrale ont interdit l’importation des produits agricoles ukrainiens, la semaine dernière, la demande en céréales s’est effondrée », s’inquiète ce trentenaire à l’allure sportive, propriétaire de 4 000 hectares de terres agricoles à travers les steppes noires de l’est de
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : deux attaques de drones frappent des raffineries de pétrole en RussieLa guerre que se livrent l'Ukraine et la Russie passent beaucoup par des attaques de drones dont deux ont visé des raffineries russes.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : l’attaque aux drones du Kremlin jugée « étrange » et « mystérieuse » par Catherine ColonnaLa ministre française des Affaires étrangères a jugé « assez peu compréhensible » la tentative d’attaque contre le Kremlin dont la Russie accuse Kiev
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Zelensky visite le siège de la Cour pénale internationale à La HayeAprès la Finlande mercredi, Volodymyr Zelensky est aux Pays-Bas ce jeudi. Le président ukrainien visite la Cour pénale internationale, qui a émis un mandat d’arrêt contre Poutine
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 435 : Zelensky en visite à la CPI, attaque de drones russesVolodymyr Zelensky est en visite jeudi 4 mai à La Haye, aux Pays-Bas, où il doit visiter la Cour pénale internationale qui a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine. L’Ukraine a affirmé avoir abattu 18 drones sur les 24 envoyés par la Russie dans la nuit.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: des explosions entendues à KievCes nouvelles explosions interviennent après une première nuit de frappe entre mercredi et jeudi. 'Notre ville n'a pas connu une telle intensité de frappes depuis le début de cette année', avait déclaré un responsable militaire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : plusieurs explosions entendues à Kiev« Le drone ennemi a été abattu », a déclaré le chef de cabinet présidentiel Andreï Yermak tandis que le maire de Kiev Vitali Klitschko signalait des explosions et des incendies dans le quartier Solomyansky de la capitale.
ادامه مطلب »