Suivez avec nous les dernieres informations sur le conflit en ce dimanche 10 septembre 2023
08h45 : Lula va inviter Poutine et ne l’arrêtera pas
Vladimir Poutine ne sera pas arrêté s’il se rend au prochain sommet du G20 organisé en 2024 à Rio de Janeiro, a affirmé Luiz Inacio Lula da Silva.
« Je peux vous dire que si je suis président du Brésil et s’il vient au Brésil, il n’y a pas de raison qu’il soit arrêté », a déclaré Lula en marge du sommet du G20 organisé ce week-end à New Delhi. Le Brésil est signataire du Statut de Rome de 1998, le traité international qui a entraîné la création de la CPI en 2002, et devrait donc théoriquement arrêter le président russe s’il entrait sur son territoire.Au G20, si la déclaration finale dénonce l'« emploi de la force » visant à obtenir des gains territoriaux, le texte ne fait pas mention explicitement d’une « agression » russe en Ukraine.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : le blocus russe des ports ukrainiens est « scandaleux », estime Charles Michel« Il est franchement scandaleux que la Russie, après avoir mis fin à l’initiative céréalière de la mer Noire, bloque et attaque les ports maritimes ukrainiens », s’agace le président du Conseil européen
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine, jour 562 : un blocus des ports « scandaleux », arrestations à CubaCharles Michels, président du Conseil européen, a déclaré vendredi 8 septembre que le blocus des ports maritimes ukrainiens par la Russie était « scandaleux » et « devait cesser ». Dix-sept personnes ont été arrêtées à Cuba, elles sont soupçonnées de participer à un réseau de recrutement de mercenaires pour combattre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Elon Musk affirme avoir empêché une attaque de Kiev contre la RussieLe patron de Tesla et Starlink indique avoir refusé une demande de Kiev d'activer l'accès à Internet en mer Noire, près de la Crimée, annexée par Moscou, via son satellite. Elon Musk assure avoir ainsi empêché une attaque de l'Ukraine visant une base de la marine russe l'année dernière. Cette annonce intervient après la publication d'un extrait d'une prochaine biographie consacrée au milliardaire.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les premiers chars Léopard 1 sont arrivésAnnoncés depuis début février, les premiers chars Léopard 1 ont été livrés sur le territoire ukrainien
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Musk a éteint le réseau Starlink pour protéger la flotte russeSelon une biographie encore non publiée, Elon Musk a secrètement fait éteindre l’année dernière le réseau satellitaire Starlink de SpaceX pour perturber une attaque ukrainienne contre la flotte navale russe. Le milliardaire nie cet acte mais reconnaît avoir refusé d’être complice d’une « escalade du conflit ».
ادامه مطلب »