Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron reçoit le ministre de la Défense ukrainien à Paris

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron reçoit le ministre de la Défense ukrainien à Paris
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

Mardi, le ministre de la Défense Sébastien Lecornu a annoncé la livraison de 12 canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine, en plus des 18 déjà livrés, ce qui portera le nombre de canons Caesar livrés par la France à 30 unités. Une annonce faite à la vieille d'une rencontre entre Emmanuel Macron et le ministre de la Défense ukrainien à Paris.

Retrouvez Europe Matin en replay et en podcast iciAu total, 30 canons Caesar seront envoyés à Kiev. À cela, il faut rajouter les 19 canons César de 155 mm promis par le Danemark. Sur le champ de bataille, il y aura donc bientôt près de 50 de ces pièces d'artillerie, très utiles aux Ukrainiens.

Paris a aussi annoncé l'envoi de 150 militaires français en Pologne pour former jusqu'à 600 soldats ukrainiens chaque mois.Du côté des avions de combat, aucun accord n'a été trouvé pour l'instant entre Paris et Kiev. Si les deux ministres de la Défense ukrainien et français ont échangé sur ce sujet, cela reste pour l'instant une ligne rouge du côté des Occidentaux.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Avions pour l'Ukraine : 'Rien n'est interdit par principe', affirme Emmanuel MacronAvions pour l'Ukraine : 'Rien n'est interdit par principe', affirme Emmanuel MacronLe président français était interrogé à propos de l'hypothèse d'envoi d'avions de chasse à l'Ukraine pour l'aider à combattre l'invasion russe Ukraine
ادامه مطلب »

Avions de combat en Ukraine: «Rien n'est interdit par principe» (Emmanuel Macron) - RFIAvions de combat en Ukraine: «Rien n'est interdit par principe» (Emmanuel Macron) - RFI« Rien n'est interdit par principe », a déclaré le président français, Emmanuel Macron, interrogé ce lundi à La Haye à propos de l'éventualité d'envoyer des avions de combat à Kiev pour aider l'Ukraine…
ادامه مطلب »

Livraison d’avions à l’Ukraine : « Rien n’est interdit par principe », estime Emmanuel MacronLivraison d’avions à l’Ukraine : « Rien n’est interdit par principe », estime Emmanuel MacronLe ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, est attendu ce mardi 31 janvier à Paris pour des entretiens avec son homologue Sébastien Lecornu
ادامه مطلب »

En pleine mobilisation sur les retraites, Emmanuel Macron va se concentrer sur l'UkraineEn pleine mobilisation sur les retraites, Emmanuel Macron va se concentrer sur l'UkraineAlors qu'une nouvelle journée de grève a eu lieu mardi dans toute la France contre la réforme des retraites, l'emploi du temps du chef de l'État sera consacré à la guerre en Ukraine. Le président recevra en effet à l'Élysée le président du parlement ukrainien et le ministre ukrainien de la Défense.
ادامه مطلب »

Ukraine : Emmanuel Macron ne s'interdit pas de fournir des avions de chasseUkraine : Emmanuel Macron ne s'interdit pas de fournir des avions de chasseLe président de la République s'est exprimé sur la stratégie mise en œuvre par la France pour aider l’Ukraine à faire face à la Russie.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron va-t-il dissoudre l’Assemblée nationale ?Emmanuel Macron va-t-il dissoudre l’Assemblée nationale ?Lassé du manque de "respiration démocratique", le chef de l'État pourrait rebattre les cartes afin notamment de mettre la pression sur Marine Le Pen.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 13:34:17