L’Ukraine annonce depuis des mois une contre-offensive destinée à reprendre les territoires conquis par la Russie mais nul ne peut dire si elle a vraiment commencé, même si le front semble bouger
Alors que les Ukrainiens ont annoncé ce mardi 16 mai avoir abattu une salve de missiles hypersoniques russes Kinjal, les combats font rage et les déclarations se multiplient mais la réalité du front est insaisissable :
, l’épicentre des combats depuis plusieurs mois et le théâtre ces derniers jours d’une avancée ukrainienne sur les flancs des défenses russes. Le dispositif inclut des fossés antichars, des barrières, des lignes de défense préfabriquées comme les « dents de dragon » et des tranchées pour les hommes. La contre-offensive ukrainienne sera donc forcément meurtrière et coûteuse en matériel pour l’armée de Kiev.
Mais une contre-attaque y « serait embarrassante pour le Kremlin et Wagner qui ont déjà quasiment pris la ville », relève Lucas Webber. Un succès ukrainien dans la région « frustrerait la Russie et constituerait un revers considérable pour l’effort de guerre de Moscou ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : sur le front du Donbass, Kiev reprend l’initiativeAu terme d’une semaine marquée par des frappes dans la profondeur russe et des assauts autour de Bakhmout, l’Ukraine est en passe de reprendre la main face à la Russie, prélude à une très attendue contre-offensive.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev se félicite de son offensive près de BakhmoutLes forces ukrainiennes ont affirmé avoir repris une dizaine de positions russes à proximité de Bakhmout. Moscou a toutefois annoncé que ses troupes continuent de progresser dans la ville
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev revendique le «premier succès» de son assaut autour de BakhmoutAu 446e jour de l'invasion russe, Volodymyr Zelensky poursuit au Royaume-Uni sa tournée européenne. Après l'Italie, l'Allemagne et la France, le chef d'Etat ukrainien est toujours en quête d'un engagement militaire supplémentaire avec ses alliés.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Prigojine, le chef de Wagner, aurait tenté de négocier Bakhmout avec KievGuerre en Ukraine : Prigojine, le chef de Wagner, aurait tenté de négocier Bakhmout avec Kiev L'homme d'affaires aurait proposé de donner des informations sur les positions des troupes russes si l'Ukraine se retirait de la ville et de ses alentours.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : comment Evguéni Prigojine aurait proposé de collaborer avec KievLe 'Washington Post' révèle qu'Evguéni Prigojine aurait plusieurs fois proposé au renseignement ukrainien de lui fournir des informations sur les positions des troupes russes en échange d’un retrait des forces de Kiev...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev visée par une nouvelle attaque, l'Europe réaffirme son soutienAu 447e jour de l'invasion russe, les défenses anti-aériennes ukrainiennes sont entrées en action mardi avant l'aube pour repousser une nouvelle attaque "complexe" de drones et de missiles sur Kiev, au lendemain du retour annoncé dans la capitale du président Volodymyr Zelensky après sa tournée en Europe.
ادامه مطلب »