Le président égyptien comptait fournir discrètement 40.000 obus à l'armée russe, selon une fuite de documents des services de renseignements américains. Une prise de risque surprenante de la part du Caire, de nature à compliquer l'alliance entre Etats-Unis et Egypte, structurante au Proche-Orient.
Un allié clé des Etats-Unis au Proche Orient, l'Egypte, qui soutient l'effort de guerre de la Russie en Ukraine.
« La quête désespérée de devises étrangères de Sissi peut l'avoir poussé à envisager de vendre des armes à la Russie […] bien qu'il s'agisse d'un pari à haut risque », estime Yezid Sayigh, directeur du programme sur les relations militaro-civiles dans le monde arabe au centre Carnegie de Beyrouth.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacun...Guerre en Ukraine EN DIRECT : Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacun ➡️
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev et Moscou échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacunLe dernier échange de prisonniers entre Kiev et Moscou date du 7 mars
ادامه مطلب »
Ukraine et Russie échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacuns - RFIL'Ukraine et la Russie ont annoncé ce lundi 10 avril avoir procédé à un nouvel échange de prisonniers de guerre concernant plus de 100 militaires de chaque côté, le premier échange du genre en plus d'un…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev revoit ses plans après la fuite de documents confidentielsLa publication sur Internet au cours des dernières semaines de documents confidentiels du renseignement américain met en péril la contre-offensive d’importance vitale que prépare depuis des mois l’Ukraine afin de reprendre le contrôle de régions occupées par la Russie.
ادامه مطلب »
L'Ukraine et la Russie s'échangent plus de 100 prisonniers de guerre chacunLe dernier échange de prisonniers de guerre datait d'il y a plus d'un mois. Ce lundi, 106 Russes et 100 Ukrainiens ont pu regagner leur pays.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 10 avrilChaque soir, franceinfo vous résume les principales évolutions dans le conflit ukrainien, aussi bien sur le front que sur le terrain diplomatique à Kiev, Moscou ou encore Washington.
ادامه مطلب »