Guerre en Ukraine: comment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitions

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine: comment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitions
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 73%

Comment l’industrie se mobilise pour produire plus d’armes et de munitions Malgré l’absence de nouvelles commandes, les industriels engagent des hausses de production pour reconstituer les stocks livrés à l’Ukraine afin de l’aider à se défendre.

par la Russie, fin février 2022, marque un changement de paradigme pour l’Europe, qui a engrangé les fameux «dividendes de la paix» pendant des décennies. La notion de souveraineté a retrouvé des couleurs. Les budgets de défense sont en hausse afin de rattraper des années de sous-investissements. Et plusieurs États européens, dont la France, appellent leurs industriels à produire plus et plus vite.

Pour les politiques, les armées et les industriels, il s’agit de changer radicalement de façon de penser.soupire un très haut gradé. Les armées avaient fini par s’accommoder des services de soutien taillés au plus juste, d’armes performantes mais en…

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieGuerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky chef de guerre, le rôle de sa vieAprès l’invasion russe en Ukraine le 24 février 2022, Volodymyr Zelensky est passé de président en difficulté à chef de guerre incontesté. Cet acteur de formation puise dans son passé de comédien les ressources pour galvaniser son armée, la population et haranguer la planète afin d’obtenir du soutien. Un an de guerre en Ukraine (1/5).
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»Guerre en Ukraine : Human Rights Watch accuse l'armée russe de «crime de guerre»L'ONG Human Rights Watch (HRW) a accusé mardi l'armée russe de "crime de guerre" dans l'attaque au missile de la gare de Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, qui avait tué en avril 2022 une soixantaine de civils cherchant à fuir la région. De son côté, la Chine, "très inquiète" du conflit en Ukraine, qui "s'intensifie et devient même hors de contrôle", appelle à "promouvoir le dialogue".
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné NavalnyGuerre en Ukraine : une défaite en Ukraine est 'inévitable', dit l'opposant emprisonné Navalny'Une défaite militaire définitive (en Ukraine) peut encore être retardée au prix de la vie de centaines de milliers de mobilisés (les réservistes russes récemment enrôlés par Moscou, NDLR), ma...
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineEN DIRECT - Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine promet de continuer «soigneusement» son offensive en UkraineAu 362e jour de guerre, le président russe, Vladimir Poutine, doit tenir un discours, mardi 21 février. Une prise de parole devant les députés russes qui intervient au lendemain de la visite surprise à Kyiv du président américain.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsEN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'Ukraine espère une visite d'Emmanuel Macron en marsVladimir Poutine a pris la parole depuis Moscou où il a accusé l'Ukraine d'avoir fait 'éclater la guerre' il y a un an et promis de continuer 'soigneusement' et 'méthodiquement' l'offensive russe. Quelques heures plus tard, le président Joe Biden a de nouveau assuré que le soutien américain à Kiev...
ادامه مطلب »

Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Chine vs États-Unis : 'Washington veut gagner la guerre avant la guerre'Les États-Unis craignent que la Chine envoie prochainement des armes à la Russie, pour la soutenir dans sa guerre contre l'Ukraine. Une affirmation démentie par Pékin mais qui fait planer la menace d’un conflit sino-américain. Entretien avec Jérôme Clech, enseignant en prospective et stratégie à Sciences Po Paris.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 13:40:57