🌍 CARTE. Plusieurs pays du continent européen disposent de centaines de ces blindés allemands. guerricp
», a assuré mardi 31 janvier le ministre des Affaires étrangères ukrainien, donnant pour la première fois un décompte relativement précis des promesses de livraisons de ses alliés, y compris ceux qui ont décidé de rester discrets et n'ont pas fait d'annonce officielle.
Parmi ceux qui ont dévoilé leurs intentions, le Royaume-Uni a promis de fournir une poignée de chars Challenger 2 fin mars et l'Allemagne devrait livrer un premier lot de 14 Leopard 2 « fin mars-début avril ». De son côté, Washington a annoncé l'envoi de 31 chars Abrams.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : pourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs moisPourquoi les États-Unis ne livreront pas leurs chars Abrams avant plusieurs mois Contrairement aux Leopard, qui devraient être livrés à Kiev au printemps, les M1 américains n'arriveront pas avant fin 2023 ou début 2024.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : des chars pour montrer à Poutine qu’il ne gagnera pas la guerreLes lignes rouges que s’étaient fixées les Occidentaux tombent une à une, dissuadant le chef du Kremlin de surenchérir. Pas sûr qu’il y soit sensible…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la tenue d’un sommet Ukraine-UE se tiendra vendredi à Kiev« Le fait que ce sommet se tienne à Kiev est un signal fort adressé tant à nos partenaires qu’à nos ennemis », a déclaré le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Biden ne veut pas livrer d’avions de combat F-16Le président américain Joe Biden a annoncé lundi 30 janvier refuser d’envoyer des avions de chasse de type F-16 à l’Ukraine. L’Allemagne a également rejeté cet envoi, demandé par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev rappelée à l’ordre pour son « usage apparent » de mines antipersonnelÀ Izioum, ville occupée pendant près de six mois par les Russes, l’ONG Human Rights Watch a documenté de nombreux cas de « mines papillon », de fabrication soviétique, déployées à partir de tirs de roquettes
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : Kiev s’attend à recevoir « entre 120 et 140 » chars de combat occidentauxAprès les décisions de livraisons de chars de combat Leopard, Challenger et Abrams, l’Ukraine a fait ses comptes et les annonce pour la première fois
ادامه مطلب »