Pour la première fois, le régime de Téhéran a reconnu avoir fourni des drones à Moscou.
Les rues de Kiev plongées dans le noir en raison des coupures d'électricité, le 3 novembre 2022.
Au 255e jour de l'invasion russe en Ukraine, les interruptions de courant se poursuivent, samedi 5 novembre, alors que le réseau électrique a été lourdement touché par des frappes russes ces dernières semaines. La journée a également été marquée par la déclaration de l'Iran qui reconnaît avoir fourni des drones à la Russie.
e ministre des Affaires étrangères iranien, Hossein Amir-Abdollahian, s'est dit par ailleurs prêt à examiner toute preuve d'un recours aux drones iraniens dans le conflit ukrainien.
"Téhéran doit se rendre compte que les conséquences de sa complicité dans les crimes de la Russie contre l'Ukraine seront bien plus importantes que le bénéfice du soutien de la Russie"De nouvelles restrictions d'électricité en Ukraine Face à une demande en électricité trop forte samedi, l'opérateur ukrainien Energo a annoncé avoir mis en place. Plusieurs régions sont concernées, dont la capitale Kiev. depuis plusieurs jours pour limiter la consommation des civils en électricité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
'Non à la guerre, non à l'envoi d'armes': 30.000 Italiens manifestent pour la paix en UkraineSelon les chiffres de la police, 30.000 manifestants se sont rassemblés ce samedi, alors que la nouvelle Première ministre d'extrême droite, Giorgia Meloni, prévoit de continuer à soutenir militairement Kiev.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : le G7 convient d'un mécanisme de coordination pour aider Kiev cet hiverLes ministres des Affaires étrangères du G7 ont appelé ce 4 novembre la Russie à stopper son 'agression' contre l'Ukraine et souligné que toute utilisation d'une arme chimique, biologique ou nucléaire l'exposerait à...
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: 4,5 millions de consommateurs privés d'électricité suite aux frappes russesL'armée russe concentre récemment ses bombardement contre des installations énergétiques en Ukraine, à l'approche de l'hiver.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : entre cyber-propagande Russe et hacktivisme... de nouvelles formes d'attaques émergentSur le plan cyber, la guerre entre l'Ukraine et la Russie n'a pas eu de conséquence majeure en France. Elle montre d'ailleurs les capacités de résistance ukrainiennes, autres que sur le terrain conventionnel. En revanche, elle change la donne et provoque une évolution du paysage des menaces.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : ces milliers de Russes qui ont fui la mobilisation militaireLe 21 septembre, Vladimir Poutine a déclaré la mobilisation « partielle » pour grossir les rangs des soldats en Ukraine. Plus de 700 000 Russes ont alors décidé de s’exiler du pays pour ne pas devoir partir combattre. Le Kazakhstan, qui possède la plus grande frontière avec la Russie, a été un des pays le plus sollicités. Témoignages
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine: à Kiev, les électriciens se mobilisent face aux bombardements russesAlors que l'armée russe concentre désormais ses frappes sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes, les électriciens tentent de rétablir le courant le plus rapidement possible.
ادامه مطلب »