Guerre en Ukraine : attaque contre un pétrolier russe, tensions croissantes en mer Noire

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : attaque contre un pétrolier russe, tensions croissantes en mer Noire
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 61%

Au 528e jour de l'invasion russe, un pétrolier russe a été touché durant la nuit de vendredi à samedi par un drone ukrainien dans le détroit de Kertch, interrompant brièvement le trafic sur le pont stratégique reliant la Crimée à la Russie dans un contexte de tensions croissantes en mer Noire.

"Durant la nuit, le SBU a fait sauter le 'SIG', un important pétrolier de la Fédération de Russie qui transportait du carburant pour les soldats russes", a confirmé samedi à l'AFP une source des services de sécurité ukrainiens, qualifiant le navire de"l'un des principaux pétroliers de Russie".

"Le navire est à flot" et des préparatifs sont en cours pour réparer les dégâts, a-t-elle ajouté. Le site Marine Traffic a montré le navire stationnaire assisté par des remorqueurs dans le sud du détroit. Le navire est sous sanctions américaines pour avoir fourni du kérosène aux forces russes pendant la guerre en Syrie.

La Russie a assuré avoir repoussé une tentative ukrainienne ayant impliqué"deux bateaux sans équipage" contre cette base. Les drones navals"ont été visuellement détectés et détruits par les tirs" des navires russes, selon le ministère de la Défense qui a annoncé dans un autre communiqué avoir abattu 13 appareils sans pilote au-dessus de la Crimée, sans victimes ni dégâts.

Selon le Consortium du pipeline de la Caspienne , exploitant l'oléoduc, aucun dégât n'a été signalé et le pétrole continue d'être acheminé normalement à bord des pétroliers à quai dans le port, après une brève interdiction de déplacement dans la zone.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : une base navale russe en mer Noire attaquée par des dronesGuerre en Ukraine : une base navale russe en mer Noire attaquée par des dronesDes drones navals ont visé ce vendredi une base du sud-ouest du territoire russe. Une opération des forces armées ukrainiennes faite à l’aide de « deux bateaux sans équipage ».
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : attaque de drones contre une base navale russe en mer NoireGuerre en Ukraine : attaque de drones contre une base navale russe en mer NoireL’attaque de drones ukrainiens ayant visé ce vendredi la base navale russe de Novorossïisk en mer Noire a 'réussi' à toucher un navire de débarquement russe, selon Kiev ⤵️
ادامه مطلب »

En mer Noire, l’Ukraine continue son offensive et s’attaque à un navire-citerne russeEn mer Noire, l’Ukraine continue son offensive et s’attaque à un navire-citerne russeCes derniers jours, l’Ukraine multiplie les offensives en mer Noire contre les bateaux russes, se servant notamment de drones maritimes.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : un pétrolier russe touché par un drone ukrainienGuerre en Ukraine : un pétrolier russe touché par un drone ukrainienLe trafic sur le pont reliant la péninsule de Crimée, annexée par Moscou, à la Russie a été suspendu pendant trois heures avant de reprendre tôt ce samedi matin
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : nouvelle attaque de drone, un pétrolier russe touché près du pont de CriméeGuerre en Ukraine : nouvelle attaque de drone, un pétrolier russe touché près du pont de CriméeSelon les médias russes, le pétrolier, qui s'approchait du détroit de Kertch reliant la mer Noire et la mer d'Azov, a été touché par des drones ukrainiens.
ادامه مطلب »

En Ukraine, des grands brûlés de la guerre soignés gratuitementEn Ukraine, des grands brûlés de la guerre soignés gratuitementKiev (Ukraine) - Lentement, le rayon laser passe sur les imposantes cicatrices du torse de Serguiï Prychtchepa, grièvement blessé et brûlé dans l'explosion de sa voiture sur une mine antichar, près de Kiev, la capitale ukrainienne.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-21 22:28:13