Guerre en Ukraine: à Munich, Macron se dit «prêt à un conflit prolongé»

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine: à Munich, Macron se dit «prêt à un conflit prolongé»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 73%

Emmanuel Macron veut intensifier son soutien à l’Ukraine «pour aller vers des négociations crédibles» qui ne sont pourtant pas à l’ordre du jour. ➡

. Depuis quelques jours, l’Élysée mettait en avant des mots qui jusque-là n’étaient pas prononcés à Paris, comme la nécessité d’une «» de la Russie. Ce ne fut pas le cas d’Emmanuel Macron à Munich. Chez le président français comme chez Tolstoï, la guerre et la paix avancent toujours de concert. «» a-t-il dit. Il le rappelle depuis le début de la guerre: «».

». Et à ceux, à l’est de l’Europe, qui considèrent que la paix, en tout cas une paix durable, ne pourra voir le jour tant que Vladimir Poutine est au pouvoir, il répond: «Sur un air de Schubert joué au piano dans l’enceinte de la conférence, Volodymyr Zelensky a vu, en vidéoconférence depuis Kiev, défiler les photos et les vidéos marquantes de la première année de guerre.

Vladimir Poutine tente d’acheter du temps. Nous avons besoin d’aller vite. Nous avons besoin de rapidité dans la livraison des armes, dans les décisions visant à limiter le potentiel russe. Il n’y a pas d’autre solution que la vitesse, car c’est d’elle que dépend la vie » a-t-il affirmé. Lui voudrait aller plus vite et offrir à son pays une victoire en 2023. Il s’inquiète, probablement, de la résilience des Occidentaux et de la capacité de l’armée ukrainienne à affronter les vagues de soldats russes promises par la mobilisation annoncée par le Kremlin.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : Macron a-t-il vraiment changé de position depuis le début du conflit ?Guerre en Ukraine : Macron a-t-il vraiment changé de position depuis le début du conflit ?Si Emmanuel Macron a changé de discours depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, il considère toujours qu’il va falloir négocier avec la Russie
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron anticipe un «conflit prolongé» et veut organiser une conférence à ParisGuerre en Ukraine : Emmanuel Macron anticipe un «conflit prolongé» et veut organiser une conférence à ParisLors de l’ouverture de la conférence de Munich ce vendredi, le président de la République a mis en garde la Russie et annoncé vouloir organiser une conférence sur la défense aérienne de l’Europe.
ادامه مطلب »

Emmanuel Macron : «La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine»Emmanuel Macron : «La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine»Le président de la République Emmanuel Macron a déclaré, ce vendredi 17 février à l’issue de la Conférence de la sécurité de Munich en Allemagne, que «la Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine».
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : 'Aujourd'hui, l'heure n'est pas au dialogue', lance Emmanuel MacronGuerre en Ukraine : 'Aujourd'hui, l'heure n'est pas au dialogue', lance Emmanuel MacronLe président de la République a prononcé un discours lors de la 59e Conférence de Munich sur la sécurité, vendredi.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Macron se livre à une attaque en règle contre la RussieGuerre en Ukraine : Macron se livre à une attaque en règle contre la RussieLors de la Conférence de Munich, le président de la République française s’est livré à un véritable réquisitoire contre l’agression de la Russie, pointant les échecs de Vladimir Poutine
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 21:03:45