Guerre en Ukraine : à Bakhmout, combats acharnés et guerre de tranchées

ایران اخبار اخبار

Guerre en Ukraine : à Bakhmout, combats acharnés et guerre de tranchées
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 83 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 37%
  • Publisher: 59%

Ville de quelque 70 000 habitants avant le conflit, Bakhmout est le théâtre de terribles combats depuis des mois. Du fait de la longueur de la bataille et des lourdes pertes subies par les deux camps, cette localité...

Ville de quelque 70 000 habitants avant le conflit, Bakhmout est le théâtre de terribles combats depuis des mois. Du fait de la longueur de la bataille et des lourdes pertes subies par les deux camps, cette localité est devenue le symbole de la lutte entre Russes et Ukrainiens pour le contrôle de la région industrielle du Donbass.

Pelle à la main et casque sur la tête, des soldats ukrainiens débarquent d’un camion et s’apprêtent à creuser une tranchée près de Bakhmout, dans l’Est de l’Ukraine. Le chef d’équipe donne ses consignes à la trentaine de creuseurs : "Il faut creuser de là, à là", dit-il en désignant de la main une portion longue de quelques dizaines de mètres d’herbe verte et humide de la pluie de la nuit.

Les soldats qui vont creuser posent leur fusil dans l’herbe, et pelles en mains s’alignent le long de la portion. Les autres se placent en léger retrait. Ils n’ont pas le temps de commencer que le bruit strident d’une roquette déchire l’air avant de s’abattre et d’exploser à moins de 50 mètres. Certains soldats plongent au sol, d’autres courent s’allonger à la lisière du bois attenant.

Le calme revenu, le chef d’équipe ordonne aux soldats de courir vers le camion stationné à une cinquantaine de mètres, à couvert sous des arbres. "Allez, allez !", crie-t-il, soulagé qu’il n’y ait aucun blessé. Chacun court vers le véhicule, certains pelles à la main, tout le monde embarque et la troupe quitte la zone.

"Avec notre nombre, nous pouvons faire une tranchée en deux jours. Nous devons faire le travail rapidement", assure-t-il. Les journalistes de l’AFP ont vu des soldats creuser de nombreuses tranchées dans la région de Bakhmout, la ville où des combats particulièrement meurtriers font rage depuis l’été dernier.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Guerre en Ukraine : frappes ukrainiennes sur un village russe, au moins deux mortsGuerre en Ukraine : frappes ukrainiennes sur un village russe, au moins deux mortsAu 431 jour de l'invasion russe en Ukraine, au moins deux civils ont été tués dans une attaque de missiles ukrainiens sur un village proche de la frontière avec l'Ukraine. Vendredi, plusieurs frappes de missiles de croisière russes avaient atteint plusieurs villes ukrainiennes et fait 26 morts.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : dans l’enfer des centres d’entraînement ukrainiensGuerre en Ukraine : dans l’enfer des centres d’entraînement ukrainiensREPORTAGE. Pour être en mesure de riposter, Kiev recrute environ 40 000 hommes qu’il faut former aux méthodes de l'Otan avec d’antiques armes soviétiques.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : Kiev multiplie les frappes contre les Russes en attendant la contre-offensiveGuerre en Ukraine : Kiev multiplie les frappes contre les Russes en attendant la contre-offensiveCe samedi l'armée ukrainienne a notamment visé un dépôt pétrolier russe et privé d'électricité des villages de l'autre côté de la frontière. Une manière de créer de l'incertitude avant une opération annoncée depuis des mois.
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : quatre morts après le bombardement d’un village russeGuerre en Ukraine : quatre morts après le bombardement d’un village russeDes missiles ukrainiens ont atteint le village russe de Souzemka, dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine. Selon le gouverneur régional, quatre civils auraient été tués
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine : soutenir Poutine, le pari (lucratif) de certains artistes russesGuerre en Ukraine : soutenir Poutine, le pari (lucratif) de certains artistes russes🗣️ 'La musique, le cinéma et d’autres domaines du divertissement populaire peuvent constituer une excellente propagande en raison des émotions qu’ils peuvent susciter chez les spectateurs' ⤵️
ادامه مطلب »

Guerre en Ukraine: la Russie remplace son chef de la logistique militaireGuerre en Ukraine: la Russie remplace son chef de la logistique militaireLe général Alexeï Kouzmenkov remplace à ce poste le général Mikhaïl Mizintsev au moment où Kiev affirme avoir achevé ses préparatifs à une contre-offensive.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 06:33:03