Grèves du 7 mars: pour Véran, 'la pire des choses serait de bloquer le pays'

ایران اخبار اخبار

Grèves du 7 mars: pour Véran, 'la pire des choses serait de bloquer le pays'
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 75%

Avant ce mouvement contre la réforme des retraites, le porte-parole du gouvernement insiste sur le contexte actuel et notamment l'inflation qui 'sera d'environ 10% entre mars 2022 et mars 2023'. 'Ce n'est pas le moment de paralyser le pays', selon lui.

. Selon le porte-parole du gouvernement, l'exécutif est"dans l'écoute, le dialogue".

"La preuve", dit-il,"c'est qu'on a changé plusieurs fois notre fusil d'épaule". Avant d'ajouter:"En tout cas, on a amélioré tout ce qu'on nous demandait d'améliorer". Reste que lorsque l'exécutif a lâché du lest, c'était en direction de la droite, et non des organisations syndicales.

Certes"les gens ont le droit de faire grève, de manifester", mais, au regard"des enjeux devant nous, ce n'est pas le moment de paralyser le pays", selon l'ex-ministre de la Santé, qui cite notamment la forte inflation. Pour lui, dans le contexte actuel,"si on veut que les Français aillent mieux demain, la pire des choses serait de bloquer le pays".

Alors que la CGT chimie appelle à une grève reconductible dès le 6 mars, Olivier Véran refuse d'évoquer d'éventuelles pénuries d'essence."Moi, je ne fais pas de scénario catastrophe et de plans sur la comète". Il rappelle néanmoins"qu'il y a des dispositifs légaux qui existent", pour"faire en sorte que notre pays avance et qu'il ne soit pas bloqué". Parmi eux, les réquisitions auxquelles le gouvernement avait eu recours face aux pénuries d'essence en octobre dernier."Mais on n'est pas du tout dans ce scénario là aujourd'hui", insiste Olivier Véran.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Grèves dans la fonction publique : les règles de retenue de salaire ne changeront pasGrèves dans la fonction publique : les règles de retenue de salaire ne changeront pasLa France avait été rappelée à l'ordre par la justice européenne, mais cette décision n'avait aucune valeur contraignante.
ادامه مطلب »

Grèves dans la fonction publique : le gouvernement ne changera pas les règles de retenue sur salaireGrèves dans la fonction publique : le gouvernement ne changera pas les règles de retenue sur salaireLa France ne compte pas modifier le système de retenue sur salaire pour les agents grévistes dans la fonction publique d'État, malgré un récent rappel à l'ordre de la justice européenne. Un organe du Conseil de l'Europe s'est en effet prononcé contre la règle dite du « trentième indivisible », qui veut qu'un agent public de l'État en grève se voit retirer une journée entière de salaire peu importe le nombre d'heures non travaillées.
ادامه مطلب »

EN DIRECT - Réforme des retraites: pour Véran, 'la pire des choses serait de bloquer le pays'EN DIRECT - Réforme des retraites: pour Véran, 'la pire des choses serait de bloquer le pays'Les sénateurs, majoritairement de droite, ont achevé l'examen en commission du projet très controversé de réforme des retraites. La prochaine journée de mobilisation, le 7 mars, s'annonce très suivie.
ادامه مطلب »

Les prix de l’alimentaire vont encore augmenter en grandes surfacesLes prix de l’alimentaire vont encore augmenter en grandes surfacesLe président du groupe Système U prédit une hausse d'environ 10% pour les produits alimentaires
ادامه مطلب »

Twitter licencie 10 % de ses effectifsTwitter licencie 10 % de ses effectifsAprès un plan massif de licenciements et de nombreuses démissions qui a fait suite à la reprise d’Elon Musk, Twitter est passé de 7.500 employés à moins de 2.300
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 02:11:50