Grève : pourquoi la colère sociale épargne (pour l’instant) Engie

ایران اخبار اخبار

Grève : pourquoi la colère sociale épargne (pour l’instant) Engie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 81%

Alors que le secteur de l’énergie devrait se trouver au cœur de la journée de mobilisation interprofessionnelle prévue ce mardi 18 octobre, le groupe Engie semble, pour l'heure, échapper aux mouvements sociaux en cours. En dehors de sa filiale GRDF, l’entreprise ne figure même pas parmi les sociétés mentionnées par la CGT Mines-Energie dans son tract d’appel à la grève. Et pour cause, à plusieurs égards, l’équation n’est pas tout à fait la même que pour TotalEnergies ou EDF.

A l'origine du mouvement social en cours, le secteur de l'énergie se trouve en première ligne ce mardi 18 octobre pour la journée de grève interprofessionnelle organisée à l'appel de la CGT.

Lire aussiEDF : pourquoi la grève gagne du terrain dans les centrales nucléaires sans risque de coupure d'électricité... dans l'immédiat « Culturellement, ce sont donc plutôt les salariés de Storengy [qui gèrent les réserves souterraines de gaz naturel, ndlr], du distributeur de gaz GRDF ou du gestionnaire de réseau de transport de gaz GRTgaz qui se mobilisent », poursuit Fabrice Coudour.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Tunisie: journée de colère de l’opposition alors que la situation économique empireTunisie: journée de colère de l’opposition alors que la situation économique empireEn Tunisie, des centaines de partisans des conservateurs nostalgiques de Ben Ali ont défilé dans les rues de Tunis, samedi 15 octobre, ainsi que les islamistes d'Ennahdha. Ces manifestations ont eu lieu…
ادامه مطلب »

Iran : l’UE sanctionne la police des mœurs et dignitaires alors que le bilan des morts s’alourditIran : l’UE sanctionne la police des mœurs et dignitaires alors que le bilan des morts s’alourditAlors que l’ONG Iran Human Rights dénombre 122 morts en Iran depuis le décès de Mahsa Amini, la communauté européenne a publié lundi une liste de sanctions qui inclut la police des mœurs.
ادامه مطلب »

Climat social : la mobilisation de mardi aura valeur de testClimat social : la mobilisation de mardi aura valeur de testLa CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent ce mardi à une mobilisation à la fois sur les salaires et le droit de grève qui aura valeur de test alors qu'une partie des sites de Total est toujours à l'arrêt.
ادامه مطلب »

Carburants : le retour à la normale tarde malgré les réquisitionsCarburants : le retour à la normale tarde malgré les réquisitionsAlors que la CGT appelle à la poursuite de la grève et des blocages, plus du quart des stations-service françaises manquent de carburant et jusqu'à 40 % en Ile-de-France.Envoyé spécial - Correspondant
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-28 00:09:06