Ce mardi a été marqué par une grève interprofessionnelle pour la hausse des salaires. Près de 107.000 manifestants ont défilé selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGT. Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), invité d'Europe Matin mercredi, était dans les rangs du cortège parisien.
... Le gouvernement craignait un automne social et il l'a bien devant lui. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue mardi pour faire entendre leur colère et réclamer une hausse des salaires face à l'inflation.
"Par la loi, il est possible d'indexer l'ensemble des salaires sur l'inflation. Nous disons que l'ensemble des salaires au dessus du Smic doivent eux aussi évoluer de la même manière. Cela s'appelle l'échelle mobile des salaires, c'est un texte de loi qui le permet et il est à l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré.
"Aujourd'hui, ce qui se passe, ce n'est pas un problème de grève, c'est un problème de compagnie pétrolière qui se fait des montagnes d'or, qui gagne énormément d'argent sur le dos des automobilistes", a-t-il lancé sur Europe 1 avant d'ajouter,"comment vous expliquez quePatrick Pouyanné, directeur général de TotalEnergies, a reçu près de six millions d'euros de salaire en 2021.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
EN DIRECT - Grève : 107 000 manifestants en France selon l’Intérieur, 300 000 pour la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »
Grève du 18 octobre : près de 300 000 manifestants, selon la CGT ; 107 000, selon le ministère de l’IntérieurLa CGT et FO appellent les salariés de tous les secteurs à manifester pour les salaires et la protection des libertés syndicales. Cheminots, enseignants ou encore routiers sont mobilisés ce mardi.
ادامه مطلب »
Grève du 18 octobre : entre 100 000 et 300 000 manifestants dans les ruesSelon les chiffres du ministère de l’intérieur et ceux de la CGT, entre 100 000 et 300 000 manifestants ont répondu présent à l’appel des syndicats pour la journée de mobilisation interprofessionnelle, mardi 18 octobre. Établissements, transports, raffineries… Le point sur cette journée de grève.
ادامه مطلب »
EN DIRECT - Manifestations : 107 000 participants en France selon le ministère de l’Intérieur, 300 000 selon la CGTEn parallèle du blocage des raffineries, des syndicats de plusieurs secteurs ont appelé à une journée de mobilisation et de grève nationale ce mardi 18 octobre, notamment pour demander des revalorisations salariales.
ادامه مطلب »
Grève : 107.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur, près de 300.000 selon la CGTPour ce mardi marqué par la grève interprofessionnelle pour les salaires, près de 107.000 manifestants ont défilé partout en France selon le ministère de l'Intérieur, alors qu'ils étaient près de 300.000 selon la CGT.
ادامه مطلب »