Goldman Sachs abandonne ses rêves de grandeur dans la banque de détail

ایران اخبار اخبار

Goldman Sachs abandonne ses rêves de grandeur dans la banque de détail
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 62 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 81%

Goldman Sachs abandonne ses rêves de grandeur dans la banque de détail Les performances commerciales sont bonnes mais l’aventure se révèle un gouffre financier

David Salomon, le puissant patron de Goldman Sachs, a donc mis un sérieux coup de frein à son ambition de faire de la vénérable banque d'investissement un acteur majeur dans le domaine des services bancaires pour les particuliers.

Certes David Salomon n'est pas à l'origine du projet Marcus. Après la crise financière de 2008, la firme de Wall Street a cherché à copier le modèle plus diversifié de ses concurrents Morgan Stanley ou JP Morgan, dont les valorisations en Bourse étaient plus élevées. Mais il a clairement soutenu le développement de Marcus depuis sa nomination à la tête de la banque en 2018 en affichant de grandes ambitions.

Bref, l'heure est donc à l'humilité - ce qui n'est pourtant guère dans la culture de l'entreprise - et au recentrage. La conquête de clientèle est terminée et il s'agit aujourd'hui de rentabiliser les clients actuels de Marcus et de commercialiser des produits via des partenaires ou d'autres canaux de distribution.

Ce gouffre financier n'est pas en soi une surprise, même si son montant dépasse l'imagination. C'est toujours le prix à payer pour construire dans le temps une franchise auprès du grand public. Mais il soulève une fois de plus la capacité d'une banque digitale à trouver son point d'équilibre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaTribune /  🏆 11. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Jean Castex bientôt nommé PDG de la RATPJean Castex bientôt nommé PDG de la RATPD'après les informations du Figaro, l'ancien Premier ministre devrait succéder à Catherine Guillouard à la tête de l'établissement public.
ادامه مطلب »

Salaire du PDG de Totalenergies: Laurent Berger qualifie d''hors-sol' la déclaration de Patrick PouyannéSalaire du PDG de Totalenergies: Laurent Berger qualifie d''hors-sol' la déclaration de Patrick PouyannéLe patron de la CFDT a souligné l'importance des symboles et affirmé que le message de Patrick Pouyanné ne pouvait être 'que mal reçu'.
ادامه مطلب »

6 millions d'euros : pourquoi Laurent Berger (CFDT) juge « hors-sol » le salaire du PDG de TotalEnergies6 millions d'euros : pourquoi Laurent Berger (CFDT) juge « hors-sol » le salaire du PDG de TotalEnergiesLa stratégie du patron de TotalEnergies de publier hier un tweet pour faire taire ses pourfendeurs qui l'accusent de 's'être augmenté de 52%' l'an passé a eu des effets contraires à celui recherché. Interrogé sur LCI à ce propos, le secrétaire général du premier syndicat de France a saisi l'opportunité de remettre sur la table ses sujets de prédilection comme le partage de la valeur ajoutée et la participation au bien commun.
ادامه مطلب »

Football : la Super Ligue se dote d'un PDG et prône un dialogueFootball : la Super Ligue se dote d'un PDG et prône un dialogueLa société promotrice de la Super Ligue, un projet de compétition européenne qui avait déclenché la colère de nombreux supporters en avril 2021, a nommé mercredi comme PDG l'Allemand Bernd Reichart, ancien patron du groupe RTL Group en Allemagne. "Le football européen a besoin d'un dialogue ouvert et honnête autour de son avenir", a-t-il déclaré.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-12 10:39:45