Aux États-Unis, l’avocate Gloria Allred est célèbre pour avoir défendu Norma McCorvey, plus connue sous le pseudonyme de Jane Roe et à l’origine de l’arrêt Roe versus Wade.
En donnant la possibilité aux législateurs de criminaliser l’avortement, les juges de la Cour suprême se sont révélés des gens cruels, et même barbares. Leur décision met en danger la vie de millions d’Américaines. Celles qui vont souffrir le plus sont les plus jeunes, les plus pauvres et les minorités défavorisées. Comment est-ce possible de devoir se battre encore aujourd’hui pour un droit si élémentaire ? Nous devons faire preuve de vigilance pour le préserver.
Depuis la fin du mois de juin, nous avons lancé une grande campagne pour encourager les femmes à faire usage de leur droit de vote contre les élus locaux qui veulent supprimer le droit à l’avortement, notamment lors des prochaines élections de mi-mandat, au mois de novembre. Les femmes sont en colère, et quand il faudra voter, elles n’oublieront rien. Nous envisageons d’autres manifestations.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cette scène émouvante du biopic sur Simone Veil illustre la « double peine » des déportésLa comédienne Elsa Zylberstein, qui incarne Simone Veil, et le réalisateur Olivier Dahan décryptent pour « Le HuffPost » une scène courte mais particulièrement émouvante du film.
ادامه مطلب »
« Simone, le voyage du siècle », une icône françaiseCRITIQUE 🎬 « Simone, le voyage du siècle »*, une icône française Le réalisateur de La Môme brosse un portrait tape-à-l’œil de Simone Veil, décédée en 2017, mais non dénué d’intérêt.
ادامه مطلب »
Ermont : la ville retire le portique de son parc Simone Veil après la polémique au sujet de sa ressemblance avec celui d'AuschwitzSimone Veil est restée plusieurs mois, de mars à juillet 1944 à Auschwitz. Son frère et ses parents sont morts en déportation.
ادامه مطلب »
'C'était une humiliation permanente' : l'INA dévoile un témoignage inédit de Simone Veil'Au moment où on allait se mettre à manger, le SS donnait un coup de pied dans le bol dans lequel on était censé manger. Alors, ou on ne mangeait pas, ou on ramassait ce qui était par terre.'
ادامه مطلب »