Getty Images, une des plus importantes banques d'images au monde, voit l'intelligence artificielle générative comme une opportunité. Combattre la technologie est vain, estime le patron de l'entreprise qui vient de lancer son propre outil de génération d'images.
De prime abord, on pourrait se dire qu’il est contre-productif pour une banque d’images — dont le modèle économique tourne autour de la vente de photos prises dans la vraie vie — de proposer un outil de génération d’images alimenté par l’intelligence artificielle.
Getty Images avait précédemment interdit à ses utilisateurs de télécharger ou de vendre du contenu généré par IA en raison de problèmes de droits d’auteur. La société a même intenté un procès contre Stability AI pour avoir utilisé des photos de Getty ayant servi à former son outil Stable Diffusion, qui générait parfois des images portant le filigrane de Getty.
Les enjeux du procès sont importants, a martelé Craig Peters. La société croit fermement que les propriétaires de contenu devraient avoir le droit de décider de l’utilisation de leur contenu dans les systèmes de formation de l’IA et qu’ils devraient donc être compensés en conséquence.
Getty a mis en place un mécanisme pour compenser les photographes dont les images sont utilisées pour former le modèle d’IA. Le système de compensation repose sur deux facteurs : la proportion du contenu d’un créateur dans l’ensemble de formation, et les performances de ce contenu dans le monde au fil du temps.
Alors que les élections américaines de 2024 se rapprochent à grands pas, Craig Peters a aussi souligné l’importance des efforts de Getty pour fournir des images authentiques. La société travaille avec des partenaires et des concurrents pour s’assurer que des images authentiques soient celles que les gens voient, surtout dans le contexte des deepfakes et de la désinformation.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Israël dit 'combattre' des hommes armés du Hamas infiltrés sur son sol, un élu local tuéL'armée israélienne annonce combattre sur son sol des militants du Hamas s'étant infiltrés à 'l'aide de parapentes' par la mer et par la terre. Un élu local israélien est mort dans des affrontements.
ادامه مطلب »
En images : c’était comment la Foire aux plaisirs de Bordeaux, avant ?PORTFOLIO - La Foire aux plaisirs est de retour place des Quinconces, du 6 octobre au 1er novembre 2023 ! On plonge dans les années 1950 pour (re) découvrir des images d’archives de cet incontournable rendez-vous familial
ادامه مطلب »
Salon Lire en Poche de Gradignan : en images, dix-huit ans d’histoirePORTFOLIO - Le salon Lire en Poche de Gradignan se déroule du 6 au 8 octobre 2023 à la Médiathèque Jean Vautrin/Théâtre des 4 Saisons. Il sera parrainé cette année par l’écrivain Daniel Pennac. On ouvre les archives sur les éditions précédentes
ادامه مطلب »
Le dealer d\u00e9tenait aussi des images p\u00e9dopornographiquesInterpellé en avril dernier dans le cadre d’un trafic de stupéfiants irradiant les abords du lycée de Valence-d’Agen en Tarn-et-Garonne, un Agenais de 24 ans, installé à Saint-Nazaire-de-Valentane, a été à nouveau...
ادامه مطلب »
Kevin Costner dévoile les premières images de Horizon, son western en deux partiesPour son grand retour en tant que réalisateur, Kevin Costner aurait investi son propre argent afin de financer Horizon.
ادامه مطلب »
Tim Cook rend hommage en images \u00e0 son mentor, Steve JobsLe nouveau dirigeant d'Apple aurait beaucoup appris de son pr\u00e9d\u00e9cesseur.
ادامه مطلب »