Le gendarme avait été grièvement touché lors de l'explosion d'une maison dans laquelle il été entré pour interpeller un homme.
"J'adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades", a écrit le ministre de l'Intérieur, exprimant sa"profonde tristesse".Le 15 mars, une maison a été soufflée par une explosion dans la commune de La Chapelle, près de Vichy,L'homme décédé, âgé de 38 ans, était"très défavorablement connu des services de police", avait expliqué le procureur.
Selon le procureur de la République, les gendarmes ont été victimes d'un"scénario" élaboré par l'homme, évoquant un"traquenard"."Les premières investigations laissent confirmer la thèse d'un geste suicidaire avec volonté de tuer des gendarmes en simultané", avait ainsi expliqué le magistrat, évoquant notamment deux vidéos prémonitoires postées sur les réseaux sociaux.
Le drame s'est produit lorsque sept gendarmes sont venus l'arrêter, après des insultes proférées par téléphone le matin même à son conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation et à la gendarmerie du Mayet-de-Montagne . Les voyant arriver alors qu'il discutait dehors avec un voisin, celui qui"appelait régulièrement le tribunal pour se plaindre de la justice qui le condamnait, selon lui, parce qu'il était noir", est rentré chez lui.
Trois des gendarmes,"après un échange d'environ 10 secondes pour tenter de le faire sortir volontairement" entraient ensuite pour essayer de le maîtriser. Mais"un embrasement spontané" se produisait. Aidés par leurs collègues, ils parvenaient à s'extraire mais le pronostic vital d'un des trois gendarmes était engagé depuis.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
«Je me suis trompé» : Gérald Darmanin dit regretter ses propos sur le mariage pour tous«Je me suis trompé» : Gérald Darmanin dit regretter ses propos sur le mariage pour tous «Je me suis trompé. Si c’était à refaire, je voterais le texte du mariage pour tous» a affirmé le ministre de l’Intérieur.
ادامه مطلب »
Mariage homosexuel : Gérald Darmanin avoue 's'être trompé' en s'opposant à la loi TaubiraGérald Darmanin, a reconnu s'être 'trompé' en s'opposant il y a dix ans à la loi autorisant le mariage pour tous.
ادامه مطلب »
Mayotte : Gérald Darmanin confirme l'opération «Wuambushu» contre la délinquance et l'immigration illégaleGérald Darmanin a confirmé ce jeudi 20 avril, une prochaine opération contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte. La fermeté à Mayotte. Dans une interview au Figaro, Gérald Darmanin a confirmé jeudi l'existence d'une vaste opération contre la délinquance et l'immigration illégale sur l'archipel.
ادامه مطلب »
Mayotte : Gerald Darmanin confirme l'opération 'Wuambushu', contre la délinquance et l'immigration illégaleLe ministre de l'Intérieur ne se prononce pas sur une date de début d'engagement de '510 membres des forces de l'ordre' dans l'archipel.
ادامه مطلب »
La 'cellule anti-ZAD' souhaitée par Gérald Darmanin devrait voir le jour 'avant septembre'En réponse aux violences à Sainte-Soline, le ministre de l'Intérieur a affirmé que 'plus aucune zone à défendre' ne s'installera. Sa mise en place est souhaitée bientôt.
ادامه مطلب »
Le nouveau centre de rétention de Lyon fait craindre le pireInauguré en janvier 2022, l'établissement voulu par Gérald Darmanin est le théâtre de nombreuses violences
ادامه مطلب »