Depuis le début de l’escalade entre Israël et la bande de Gaza, l’armée israélienne affirme ne cibler que des éléments du Djihad islamique. Et le Hamas se tient à distance des tirs de représailles.
Après un espoir de trêve vite envolé mercredi soir, les hostilités se sont poursuivies pour la troisième journée, jeudi 11 mai, entre l’armée israélienne et le mouvement Djihad islamique.
palestinienne, le Hamas se tient pour l’heure à distance des représailles. Le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza et Israël font preuve, jusqu’à présent, d’une retenue toute stratégique, comme lors des précédentes escalades de novembre 2019 et d’août 2022.. « Même si le mouvement n’est pas homogène, son leadership à Gaza ne veut pas entraîner ce territoire dans une campagne militaire,.
Son objectif est d’abord de maintenir son emprise sur la bande de Gaza et ensuite de conquérir de l’intérieur le mouvement national palestinien. Ce qui implique d’être perçu comme responsable et pragmatique, notamment par les puissances arabes sunnites. »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Gaza: un chef du Jihad islamique éliminé par Israël, 25 morts depuis mardiGaza (Territoires palestiniens) - Israël a éliminé jeudi avant l'aube un chef militaire du Jihad islamique palestinien dans une nouvelle frappe sur la bande de Gaza, où ses opérations ont fait 25 morts depuis mardi, selon les autorités locales.
ادامه مطلب »
Gaza : un vingt-cinquième mort depuis mardi, après de nouvelles frappes israéliennesDe nouveaux tirs israéliens ont frappé la bande de Gaza, où un chef militaire du Jihad islamique palestinien a été tué.
ادامه مطلب »
Accalmie entre Gaza et Israël, les populations traumatisées par la flambée de violencesL’espoir d’un cessez-le-feu au Proche-Orient est toujours présent grâce à l’accalmie qui règne depuis quelques heures. Mais les tirs de ces derniers jours, entre Israël et la bande de Gaza, ont fait…
ادامه مطلب »
Quatre morts à Gaza dans des raids israéliens, tirs de roquettes vers IsraëlAu lendemain de frappes israéliennes sur le territoire palestinien, des dizaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, mercredi 10 mai. Dix-neuf personnes sont mortes en territoire palestinien depuis la veille, dans l’escalade des tensions la plus importante depuis août 2022.
ادامه مطلب »
Deux morts à Gaza dans des raids israéliens, des roquettes tirées vers IsraëlLes nouvelles violences interviennent deux ans jour pour jour après le début d’une guerre de 11 jours entre Israël et des groupes armés à Gaza. Depuis début 2023, au moins 127 Palestiniens et 19 Israéliens ont été tués dans des violences liées au conflit.
ادامه مطلب »
Gaza/Israël : l'Union européenne appelle à un cessez-le-feu immédiat (Borrell)-- - RFIL'Union européenne a appelé jeudi 11 mai à un cessez-le-feu immédiat pour arrêter les opérations israéliennes à Gaza et les tirs de roquettes sur Israël, par une déclaration jeudi du chef de la diplomatie…
ادامه مطلب »