En cette rentrée scolaire 2023, il y a du changement au lycée André-Malraux, à Gaillon. Les 575 élèves et les 43 professeurs ont découvert une nouvelle équipe de direction.
L’équipe de direction autour de la nouvelle proviseure du lycée André-Malraux, Natacha Blanc-Vellar. Ont aussi intégré l’équipe de direction en cette rentrée : Mélanie Dansou, proviseure adjointe, et Sébastien Bard, adjoint gestionnaire comptable. ©L’Impartialont repris le chemin de leur établissement.
Côté projets, des séjours en France et à l’étranger devraient avoir lieu dans le courant de l’année. « Ils seront précisés prochainement », signale Natacha Blanc-Vellar qui ajoute que des « projets avec une dominante citoyenne seront également lancés ». En ce qui concerne le déroulé de l’année, le forum de l’orientation aura lieu en décembre, le traditionnel carnaval avant les vacances de février.
Après trois années où les épreuves du baccalauréat pour les terminales se répartissaient entre mars et juin, Gabriel Attal, nouveau ministre de l’Éducation national, a annoncé fin août sa décision de revenir sur ce calendrier. « Les épreuves se dérouleront en juin. Le calendrier exact sera précisé dans les semaines qui viennent », complète Natacha Blanc-Vellar.
En juin dernier, les terminales avaient obtenu de très bons résultats au baccalauréat : 97,2 % de réussite en séries générales et technologiques, 99,2 % en série générale, 92,8 % en STMG, 10 % de mention très bien, 15 % mention bien et 31 % mention assez-bien. Toute l’équipe du lycée André-Malraux, enseignants et direction, espère que le cru 2024 sera d’aussi bonne facture.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Un trio de musiciens en concert au château de Gaillon ce samediLe trio Amasia, composé de musiciens du conservatoire de Gaillon, donneront un concert samedi 9 septembre 2023 au château.
ادامه مطلب »
Cormolain : attaquée par la mérule, l'église Saint-André sera rénovée en 2024Les conseils municipaux ont repris à la rentrée. L'occasion pour Cédric Poisson, maire de Cormolain (Calvados), de faire un point sur les projets futurs et en cours.
ادامه مطلب »
André Vallini : 'Tous les jours, je crains une nouvelle affaire d'Outreau'20 ans jour pour jour après le lancement de l’affaire d’Outreau, 'Marianne' revient sur cette faillite judiciaire sans précédent. Malgré le mea culpa général, peu de propositions de la commission d'enquête parlementaire pour réformer l’institution judiciaire ont été retenues et André Vallini, son président à l'époque, craint une nouvelle affaire semblable. Entretien.
ادامه مطلب »
La 15e édition de la fête de l’oignon doux et du pélardon de Saint-André-de-Valborgne, soigne ses invitésLes produits du terroir ont été mis à l’honneur.
ادامه مطلب »
À l'inverse du reste du pays, la taxe foncière a baissé dans cette commune du sud de la FranceÀ Saint-André, une décision audacieuse du maire et de son conseil municipal réduit la taxe foncière, allégeant le fardeau des contribuables locaux.
ادامه مطلب »