Si les bureaux des deux chambres ont été nommés il y a plus de deux semaines, les discussions se poursuivent pour choisir les 50 politiques et 20 hauts cadres de l’Assemblée ainsi que les 50 sénateurs.
Ces compositions sont prévues par la charte de transition rédigée par les putschistes sur laquelle le général Oligui Nguema a prêté serment. Mais depuis, des modifications sont en cours.
Ils traiteront de questions cruciales donc nous avons besoin d’eux. Nous attendons l’arbitrage du chef de l’État. Il est à l’écoute donc je suis confiantCe dernier a demandé entre 90 et 100 députés dont une soixantaine issus des partis, six militaires, dix de la société civile et quatorze hauts cadres. Il espère également qu’on passe de 8 à 5 ou 6 commissions étoffées. «», indique Jean-François Ndongou.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Gabon: incertitudes autour de la durée de la transitionAu Gabon, la transition suit son cours depuis le coup d’État, fin août, qui a renversé le président Bongo. On attend notamment la nomination des parlementaires à l’Assemblée et au Sénat de transition.…
ادامه مطلب »
Programmation des finances publiques : vers un premier 49.3 à l’Assemblée ?La saison des 49.3 va-t-elle s’ouvrir mercredi à l’Assemblée? Le gouvernement pourrait engager sa responsabilité dès l’examen du projet de programmation des finances publiques face au rejet des oppo…
ادامه مطلب »
Le débat sur l’ISF vert revient par l’AssembléeLes députés MoDem Jean-Paul Mattei et PCF Nicolas Sansu suggèrent notamment des «prélèvements exceptionnels» sur les plus riches à l’échelle de l’UE pour financer la transition écologique.
ادامه مطلب »
Sénat : Patrick Kanner est réélu président du groupe socialisteAlors que les sénateurs socialistes s’attendaient à un «duel très serré» entre le sénateur du Nord et Éric Kerrouche, des Landes, le président sortant a finalement facilement conservé son siège.
ادامه مطلب »
Le bureau de l’Assemblée nationale reconduit après une réunion entre les présidents de groupeDes manœuvres de couloir menaçaient les postes des vice-présidents du Rassemblement national. Finalement, le bureau restera inchangé après une décision unanime des présidents de groupe.
ادامه مطلب »
A l’Assemblée, l’inflation domine la rentrée des députésLes groupes d’opposition ont fixé ce mardi leurs priorités, et c’est (presque) unanime
ادامه مطلب »