Gabon : la France suit la situation attentivement, le groupe minier Eramet cesse ses activités

ایران اخبار اخبار

Gabon : la France suit la situation attentivement, le groupe minier Eramet cesse ses activités
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 53%

La tentative de coup d’État militaire au Gabon, après la réélection d’Ali Bonbo, est suivie « avec la plus grande attention » par Paris, a dit la Première ministre Élisabeth Borne, ce mercredi. Au même moment, le groupe minier français Eramet annonçait l’arrêt de ses activités sur place.

, peu après l’annonce des résultats de la présidentielle, est scruté par la France. Alors que le sort d’Ali Bongo reste incertain ce mercredi 30 août 2023, le gouvernement français suit la situation au Gabon avec, a dit Élisabeth Borne, qui s’exprimait devant les ambassadrices et ambassadeurs réunis à Paris.

Eramet, qui emploie quelque 8 000 personnes dans le pays, majoritairement gabonaises, est présent à travers deux filiales : la compagnie Comilog spécialisée dans l’extraction de manganèse, et Setrag , qui assure l’exploitation ferroviaire de la ligne qui relie la côte atlantique au sud-est du pays riche en minerais à travers la forêt équatoriale du Gabon.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Gabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en coursGabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en coursPARIS - Le groupe minier français Eramet a indiqué mercredi mettre en pause toutes ses opérations au Gabon après qu'un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé sa prise du pouvoir. 'Dès ce matin toutes les opérations de Comilog et Setrag ont été mises à l'arrêt et le trafic ferroviaire a été suspendu', a déclaré un porte-parole du groupe à Reuters. (Reportage Sybille de La Hamaide, rédigé par Tang Salaun et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »

Gabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en coursGabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en coursPARIS - Le groupe minier français Eramet a indiqué mercredi mettre en pause toutes ses opérations au Gabon après qu'un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé sa prise du pouvoir. 'Dès ce matin toutes les opérations de Comilog et Setrag ont été mises à l'arrêt et le trafic ferroviaire a été suspendu', a déclaré un porte-parole du groupe à Reuters. Comilog (Compagnie minière de l'Ogooué) est un producteur de manganèse détenu en majorité par Eramet et Setrag (Société d'exploitation du transgabonais) une entreprise de transport ferroviaire exploitant le réseau de chemin de fer gabonais. Eramet perdait 8,39% à 07h11 GMT à la Bourse de Paris après l'annonce de la suspension de ses activités au Gabon. Un groupe d'officiers supérieurs de l'armée gabonaise a annoncé mercredi à la télévision avoir pris le pouvoir en raison du manque de crédibilité des récentes élections générales, peu après l'annonce de la victoire d'Ali Bongo à l'élection présidentielle. Un peu plus tôt, le président du Centre gabonais des élections (CGE) a annoncé qu'Ali Bongo avait remporté un troisième mandat lors de l'élection présidentielle avec 64,27% des voix. (Reportage Sybille de La Hamaide, rédigé par Tangi Salaün et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)
ادامه مطلب »

Coup d'Etat au Gabon: Eramet met ses activités à l'arrêtCoup d'Etat au Gabon: Eramet met ses activités à l'arrêtLe groupe minier français présent dans le pays africain est le premier à réagir suite au coup d'Etat qui a eu lieu ce mercredi.
ادامه مطلب »

Gabon: les activités du groupe minier français Eramet «mises à l'arrêt»Gabon: les activités du groupe minier français Eramet «mises à l'arrêt»Après un coup d'Etat militaire dans le pays, le groupe a «mis à l'arrêt» ses activités au Gabon et «suit» la situation pour «protéger la sécurité de (son) personnel et l'intégrité de (ses) installations»
ادامه مطلب »

Gabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en cours Par ReutersGabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en cours Par ReutersGabon: Eramet suspend ses opérations en raison de la tentative de coup d'Etat en cours
ادامه مطلب »

Gabon: « incompréhension » de RFI et France 24, suspendus provisoirementGabon: « incompréhension » de RFI et France 24, suspendus provisoirementLes médias français RFI et France 24 ont exprimé leur « incompréhension » devant « la suspension provisoire de leur diffusion », samedi au Gabon, à quelques heures de la proclamation des résultats d…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 08:34:17