G7 : les dirigeants « unis » dans leurs sanctions face à la Russie

ایران اخبار اخبار

G7 : les dirigeants « unis » dans leurs sanctions face à la Russie
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 68%

Les États-Unis et leurs alliés du G7 ont annoncé vendredi 19 mai la mise en place de nouvelles sanctions pour entraver la capacité de la Russie à poursuivre sa guerre en Ukraine. Ils visent le très lucratif commerce des diamants russes, juste avant le début de leur sommet à Hiroshima.

« machine de guerre russe »« environ 70 entités en Russie et dans d’autres pays de recevoir des biens exportés américains »D’autres membres du G7 - qui réunit États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada - ont suivi, Londres dévoilant peu après de nouvelles mesures ciblant le secteur minier russe, dont un embargo sur le commerce de diamants, qui rapporte chaque année plusieurs milliards de dollars à Moscou.

Les dirigeants du G7 pourront présenter leurs arguments directement au premier ministre indien, Narendra Modi, dont le pays entretient des liens militaires étroits avec la Russie, et qui a refusé de condamner l’invasion russe de l’Ukraine.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devrait s’exprimer par vidéoconférence au cours du week-end. Le gouvernement japonais a écarté l’hypothèse de sa venue en personne, mais les spéculations persistent.

, a déclaré jeudi le premier ministre japonais Fumio Kishida, qui a ses racines familiales et politiques à Hiroshima et qui aimerait inscrire leCe moment de recueillement devrait cependant rester symbolique étant donné que les États-Unis, le Royaume-Uni et la France possèdent des milliers d’ogives nucléaires, et que les autres membres du G7, dont le Japon, sont couverts par leJoe Biden deviendra seulement le deuxième président américain en...

, a déclaré jeudi le chancelier Olaf Scholz, sans citer la Chine. La France a toutefois assuré que ce ne serait« un G7 de la coopération et de l’exigence à l’égard de la Chine »

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LaCroix /  🏆 25. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

G7 : nouvelles sanctions 'significatives' des États-Unis contre la RussieG7 : nouvelles sanctions 'significatives' des États-Unis contre la RussieLes États-Unis ont décidé de nouvelles sanctions "significatives" visant la "machine de guerre russe", a déclaré un haut responsable américain peu avant le début du sommet du G7 à Hiroshima au Japon ce vendredi, heure locale, auquel doit participer le président Joe Biden.
ادامه مطلب »

Economie : pourquoi le défaut de paiement menace les Etats-UnisEconomie : pourquoi le défaut de paiement menace les Etats-UnisLes Etats-Unis peuvent-ils faire faillite ? La question de la dette publique ne se pose ici pas uniquement. Explications.
ادامه مطلب »

Les États-Unis, champions du monde de l’incarcérationLes États-Unis, champions du monde de l’incarcérationLE CHIFFRE DE LA SEMAINE. En proportion de la population, ils comptent cinq fois plus de prisonniers que la France.
ادامه مطلب »

Les photos des ravages que provoque la drogue du zombie aux Etats-UnisLes photos des ravages que provoque la drogue du zombie aux Etats-UnisEn février 2023, l'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé prendre des mesures pour contrôler l'entrée illégale de xylazine depuis que l'utilisation a explosé ces dernières années aux Etats-Unis
ادامه مطلب »

Ukraine: les États-Unis annoncent au G7 de nouvelles sanctions contre la 'machine de guerre' russeUkraine: les États-Unis annoncent au G7 de nouvelles sanctions contre la 'machine de guerre' russeUn haut responsable américain a annoncé que son pays allait prendre de nouvelles sanctions contre la Russie, alors que les dirigeants du G7 sont réunis à Hiroshima au Japon.
ادامه مطلب »

Les États-Unis pressent l'Iran de ne pas exécuter trois manifestantsLes États-Unis pressent l'Iran de ne pas exécuter trois manifestantsAprès l’annonce de l’exécution immédiate de trois manifestants, arrêtés en novembre 2022 lors d’une manifestation en Iran et condamnés à mort en janvier 2023, Washington a demandé à Téhéran de faire une marche arrière et de ne pas procéder à cette «peine de mort».
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-26 20:16:26