Un jeune homme de 16 ans avait été tué par balles dans la nuit du 2 au 3 avril dernier. Un hommage lui a été rendu ce mercredi.
"Nos vies et celles de nos enfants comptent.
La marche blanche s'est déroulée en silence. Certaines personnes présentes dans le cortège tenaient des roses blanches dans les mains, d'autres des ballons de la même couleur. Sur les pancartes réalisées par les marcheurs, les messages sont clairs :"Nous demandons la Paix" ou encore"Pour nos morts et nos blessés".
"Ça fait un mois, jour pour jour. C'est pour cela que nous avons organisé cette marche blanche" expliquait Patrick Bauer, membre du collectif, ce mardi sur le plateau de BFM Marseille Provence.Avant d'atteindre l'hôtel de ville, le cortège s'est arrêté pour respecter une minute de silence avant de déposer des roses blanches à l'endroit où l'adolescent a été tué, rue Vincent-Leblanc.
"On a été très ému par ce qu'il s'est passé dans notre quartier. Il faut qu'il y ait quelque chose qui bouge, on ne sait pas quoi encore, mais ce n'est pas possible que des jeunes meurent un paquet de bonbons à la main", poursuit Patrick Bauer.en lien avec les règlements de compte."C'est toujours pareil, quand c'est chez les autres c'est différent.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fusillades à Marseille: marche blanche à la Joliette, un mois après la mort d'un adolescentUn jeune homme de 16 ans avait été tué par balles dans la nuit du 2 au 3 avril dernier. Un hommage lui sera rendu ce mercredi.
ادامه مطلب »
Fusillades à répétition à Marseille : la population «aspire juste à vivre normalement»Fusillades à répétition à Marseille : la population «aspire juste à vivre normalement» Les habitants se sont réunis pour appeler les autorités à faire cesser la violence qui gangrène les quartiers et leur impose un quotidien cauchemardesque.
ادامه مطلب »
Cavaillon : après les fusillades mortelles, le maire sollicite des effectifs permanentsGérard Daudet, maire de Cavaillon ne décolère pas après les fusillades d'hier soir ayant fait deux morts dans sa commune.
ادامه مطلب »
Des habitants en première ligne face aux fusilladesDans le 14e arrondissement de Marseille, confronté à l’escalade des violences, le groupe de veille Picon-Busserine lance un appel de détresse. Ni complices, ni passifs, ses membres exigent le droit à la protection de l’État. quartier PiconBusserine
ادامه مطلب »
Quatre blessés lors de rixes entre pro et anti-Erdogan à MarseilleUne première rixe s’était déclarée vers 14h30 autour d’un bureau de vote situé dans les quartiers sud de Marseille
ادامه مطلب »
Marseille : Mailinblack milite pour le droit à la déconnexionThomas Kerjean franchi à présent une nouvelle étape en intégrant au sein de Protect une fonctionnalité portant sur ce droit
ادامه مطلب »