Les soupçons de sabotage sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 endommagés en mer Baltique se sont renforcés à la suite d'une enquête sur les lieux de l'incident, dans la zone économique exclusive suédoise, a déclaré ce...
Les soupçons de sabotage sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2 endommagés en mer Baltique se sont renforcés à la suite d'une enquête sur les lieux de l'incident, dans la zone économique exclusive suédoise, a déclaré ce jeudi 6 octobre le service de la sûreté de l'État du pays.
Les autorités suédoises et danoises enquêtent sur quatre fuites découvertes la semaine dernière sur les gazoducs russes Nord Stream 1 et 2, situés dans les zones économiques exclusives suédoises et danoises. Le service de la sûreté de l'État suédois a déclaré ce jeudi 6 octobre que les soupçons de sabotage se sont renforcés au cours de l'enquête.
"Des détonations ont eu lieu près de Nord Stream 1 et 2, dans la zone économique suédoise, entraînant des dommages importants sur les gazoducs", a déclaré le service de la sûreté de l'État suédois dans un communiqué.Certains matériaux ont été saisis sur place et vont maintenant être analysés, et le site n'est plus bouclé, ont-ils précisé.
Un porte-parole du Kremlin a déclaré ce jeudi 6 octobre qu'il ne pensait pas que l'enquête puisse être objective sans la participation de la Russie, celle-ci n'ayant pas été invitée à y prendre part. La police danoise a refusé de faire des commentaires sur l'enquête qu'elle mène dans la zone économique exclusive danoise.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Fuites sur les gazoducs Nord Stream : les premières inspections suédoises 'renforcent les soupçons de sabotage'Le procureur spécial chargé de l'enquête côté suédois a fait savoir jeudi que 'des détonations' ont entraîné 'd'importants dégâts sur les gazoducs'. 'Des saisies ont été faites sur place, qui vont être examinées', a-t-il ajouté.
ادامه مطلب »
Les premières inspections sur les fuites des gazoducs Nord Stream « renforcent les soupçons de sabotage »Des saisies d’éléments de preuves ont été effectuées et vont être examinées, a fait savoir le procureur spécial chargé de l’enquête suédoise, près de deux semaines après le début des fuites provoquées par des explosions d’origine inconnue.
ادامه مطلب »
« La Suède avait alerté sur la fragilité de Nord Stream »Olivier Truc, romancier et journaliste français installé à Stockholm depuis 25 ans, commente les réactions suédoises au sabotage du gazoduc. juliemalaure
ادامه مطلب »
Sabotage présumé des gazoducs Nord Stream: la Russie insiste pour participer à l'enquêteAprès les fuites de gaz au niveau des gazoducs Nord Stream 1 et 2 dans la mer Baltique, la Russie demande à faire partie de l'enquête. La Suède, en charge des investigations, a bloqué l'accès à la zone…
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les gazoducs Nord Stream sabotés ? Les 'soupçons renforcés' par les premières inspectionsCe jeudi 6 octobre, le procureur spécial chargé de l'enquête côté suédois a annoncé pouvoir 'constater des détonations près de Nord Stream 1 et 2 dans la zone économique exclusive' de son pays.
ادامه مطلب »