Le Washington Post a révélé qu'un jeune homme ayant travaillé sur une base militaire est à l'origine de la fuite massive de documents confidentiels américains.
est l'œuvre d'un jeune homme ayant travaillé sur une base militaire et partagé ses informations sur un groupe privé en ligne, selon le journal Washington Post.
La fuite, qui fait l'objet d'une enquête criminelle de la part du département américain de la Justice, provient d'un homme ayant comme pseudonyme "OG". Il a régulièrement publié pendant des mois des centaines de pages recopiées sur des documents dans la base militaire où il travaille, avance le journal, qui ajoute que la personne interrogée a refusé de préciser de quelle base il s'agissait.
Certaines informations étaient tellement sensibles qu'elles étaient marquées "NOFORN", c'est-à-dire à ne pas divulguer auprès d'étrangers, avance le Washington Post. Selon un membre du groupe cité par le quotidien, "OG" "semblait penser que son savoir d'initié offrirait aux autres une protection contre le monde troublé qui les entoure".
Des dizaines de photos de ces documents ont été relayées sur Twitter, Telegram ou Discord ces derniers jours, certains ayant sans doute circulé sur internet depuis des semaines, sinon des mois, avant d'attirer l'attention de la presse.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : un risque 'très grave' pour la sécurité nationale après la fuite de documents classifiésLe Pentagone s'est inquiété, lundi 10 avril, des risques pour la sécurité national, après la divulgation de documents classifiés, dont certains concernaient la guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
Aux Etats-Unis, l’inquiétude grandit après la fuite de documents secrets du PentagoneAux Etats-Unis, l’inquiétude grandit après la fuite de documents secrets du Pentagone. Depuis plusieurs jours, des photos de 54 documents confidentiels, notamment sur la guerre en Ukraine, circulent sur Internet.
ادامه مطلب »
Fuite de documents confidentiels aux Etats-Unis : la Russie évoque une campagne de désinformation américaineAprès la fuite de documents classifiés américains, Moscou estime qu’il pourrait s’agir d’une ruse des États-Unis.
ادامه مطلب »
Fuite de documents: Washington tente de rassurer ses alliés dont KievLes chefs de la diplomatie et de la défense américains ont échangé avec leurs homologues ukrainiens mardi alors que les Etats-Unis cherchent à rassurer leurs al...
ادامه مطلب »
Fuite de documents : Washington tente de rassurer ses alliés dont KievImpactés par une fuite massive de documents, liés notamment à l’invasion russe en Ukraine, les États-Unis cherchent à apaiser leurs tensions diplomatiques.
ادامه مطلب »
Fuite de documents: Washington tente de rassurer ses alliés dont KievWashington - Les chefs de la diplomatie et de la défense américains ont échangé avec leurs homologues ukrainiens mardi alors que les Etats-Unis cherchent à rassurer leurs alliés dont Kiev après la fuite de documents classifiés du renseignement américain.
ادامه مطلب »