Fuir Khartoum, traversée d’un «Soudan en plein désastre»

ایران اخبار اخبار

Fuir Khartoum, traversée d’un «Soudan en plein désastre»
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 65%

Fuir Khartoum, traversée d’un «Soudan en plein désastre» Presque deux semaines de combats, et le Soudan se vide. Ses habitants fuient vers le Tchad et l’Egypte voisins.

«Dès le lendemain matin, à 9 heures, j’ai été réveillé par les tirs de canons. La confrontation a commencé. Je n’étais pas tout à fait surpris car je suis de près l’évolution politique dans mon pays et j’étais sûr que le clash allait se produire. Mais je ne l’imaginais pas si vite et si violent.

«Nous sommes partis de Khartoum vers 18 heures, vendredi 21 avril. Il n’y avait pas de combattants dans les rues, mais on entendait des tirs à proximité. Par chance, il n’y a pas eu de blessé et on a pu prendre la route pour sortir de la capitale. Le bus a roulé près de 7 heures jusqu’à la ville de Doungula où nous avons fait une halte pour le reste de la nuit.

«Le lendemain, encore six heures de route pour atteindre Argeen, à la frontière avec l’Egypte. C’était le moment le plus éprouvant du voyage. Plus de 500 personnes étaient amassées au poste frontière où seuls trois douaniers soudanais opéraient. Ils ne pouvaient même pas vérifier nos identités car leur ordinateur était en panne.

«Nous voilà en sécurité pour le moment, mais combien de temps allons-nous rester là ? Je crains que le Soudan ne s’enfonce pendant longtemps dans une guerre civile à l’issue impossible à prévoir.»

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

libe /  🏆 26. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Soudan : le cessez-le-feu est globalement respecté à KhartoumSoudan : le cessez-le-feu est globalement respecté à KhartoumÀ la mi-journée d’une trêve de 72 heures « dédiée à l’ouverture de couloirs humanitaires », les explosions et les tirs se font rares à Khartoum.
ادامه مطلب »

Soudan : en plein chaos, des suspects de crimes contre l’humanité en fuiteSoudan : en plein chaos, des suspects de crimes contre l’humanité en fuiteUn ancien responsable de la dictature au Soudan recherché pour crimes contre l’humanité a annoncé s’être enfui de prison en compagnie d’autres ex-collaborateurs
ادامه مطلب »

Au Soudan en plein chaos, des suspects de crimes contre l'humanité en fuiteAu Soudan en plein chaos, des suspects de crimes contre l'humanité en fuiteKhartoum - Un ancien responsable de la dictature au Soudan recherché pour crimes contre l'humanité a annoncé s'être enfui de prison en compagnie d'autres ex-collaborateurs dans ce pays en plein chaos, faisant craindre un nouvel embrasement au moment où un cessez-le-feu conclu sous l'égide des Etats-Unis reste fragile.
ادامه مطلب »

De Khartoum au Caire, le long parcours des réfugiés fuyant les bombesDe Khartoum au Caire, le long parcours des réfugiés fuyant les bombesLe Caire - Passer des jours à rassembler l'argent, rouler des heures dans la nuit noire, sur les ornières, pour parcourir mille kilomètres et traverser en tremblant les checkpoints des combattants: pour rejoindre l'Egypte, les Soudanais se disent prêts à tout endurer.
ادامه مطلب »

Soudan: accalmie apparente à Khartoum suite à un cessez-le-feu sous l’égide des États-UnisSoudan: accalmie apparente à Khartoum suite à un cessez-le-feu sous l’égide des États-UnisAu Soudan, une légère accalmie semble être observée ce 25 avril 2023 dans les combats à Khartoum entre les forces armées du général Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) du général…
ادامه مطلب »

TEMOIGNAGE. Soudan : 'Il a fallu tout faire tout seuls, se débrouiller', raconte une Soudanaise qui a fui KhartoumTEMOIGNAGE. Soudan : 'Il a fallu tout faire tout seuls, se débrouiller', raconte une Soudanaise qui a fui KhartoumPlusieurs centaines d'étrangers, dont des Français, ont été rapatriés alors que le Soudan reste sous la menace d'affrontements entre l'armée régulière du général al-Bouhran et les paramilitaires du général 'Hemedti'. Les Soudanais, eux, doivent s'organiser avec leurs propres moyens pour sauver leur peau.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 13:32:49