En quelques jours, la deuxième plateforme mondiale de cryptomonnaie s’est écroulée. La justice américaine a ouvert une enquête pour déterminer l’ampleur du scandale. Le PDG de FTX, sur qui se porte une partie des soupçons, a démissionné.
. Mais les clients ont commencé à retirer en masse leurs fonds. Le 8 novembre, l’autre grande plateforme de cryptomonnaies, Binance, annonçait le rachat de FTX.expliquait sur Twitter Changpeng Zhao, son patron et grand rival de FTX. Mais le 9 novembre, Binance jetait l’éponge, après avoir fait un rapide audit de la situation.
Le nouveau PDG, John Ray, chargé désormais de la restructuration, expliquait, samedi 12 novembre, mettre, après la découverte de transactions non autorisées. Des mesures de précaution ont ainsi été prises, c’est-à-dire un des portefeuilles de cryptomonnaies qui ne seraient pas connectés à Internet afin de les protéger des pirates.
Certains s’inquiètent aussi des conséquences indirectes sur les marchés boursiers, en particulier le Nasdaq, la Bourse des valeurs technologiques américaines, alors que des gérants de portefeuilles auraient beaucoup investi dans les cryptomonnaies, dont les cours se sont effondrés depuis le début de l’année.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Crypto : le géant FTX s'est effondré, tout comprendre d'un désastre historiqueLe géant des cryptomonnaies FTX a fait faillite. Malgré la tentative de sauvetage de Binance, la plate-forme risque de sombrer avec les fonds de sa clientèle. On fait le point sur ce qu'il s'est passé cette semaine.
ادامه مطلب »
Evalué à 32 milliards de dollars, le géant des cryptomonnaies FTX se déclare en failliteCette faillite signe la déroute éclair d’un acteur majeur dans le secteur si peu régulé des cryptomonnaies.
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : FTX aurait été victime de transactions 'non autorisées'La plateforme d'échange de crytpomonnaies FTX a été victime de transactions "non autorisées", a indiqué samedi 12 novembre un de ses responsables, au lendemain de son placement en faillite.
ادامه مطلب »
FTX : pourquoi ce champion des cryptomonnaies s'est-il effondré ?Il n'aura fallu que quelques jours pour assister à l'effondrement de FTX, l'une des principales plates-formes d'échanges de cryptomonnaies. Cette société américaine a annoncé son dépôt de bilan vendredi. Mais comment une entreprise qui pèse plusieurs milliards d'euros peut-elle chuter du jour au lendemain ?
ادامه مطلب »
Faillite de la bourse d'échange FTX: le signe d’une crise systémique pour les cryptomonnaies?La débâcle de la société FTX, l'une des principales bourses d'échange de cryptomonnaies, risque d'entrainer des pertes de plusieurs dizaines de milliards de dollars pour les clients de cet « exchange ».…
ادامه مطلب »
La faillite de FTX fait trembler le monde des cryptosLa plateforme d'échanges de cryptos, soupçonnée d'avoir détourné des fonds de clients, s'est déclarée en faillite vendredi. Un choc sans précédent pour l'univers des cryptos : le groupe a déclaré plus de 10 milliards de dollars d'actifs et d'engagements à démêler. Face à l'ampleur de la crise, les concurrents de FTX ont pris leurs distances et cherchent à rassurer sur leur propre solidité financière.
ادامه مطلب »