Le fondateur de la plateforme de cryptomonnaies aurait placé plusieurs centaines de millions de dollars à titre personnel dans certains fonds de capital-risque qui ont investi dans FTX, selon The Information.
Mis à jour le 15 nov. 2022 à 7:16
La faillite soudaine de FTX, la plateforme d'échanges de cryptoactifs, jette une lumière crue sur les relations opaques entre son fondateur et le monde du venture capital . Selon le site The Information,n'aurait pas seulement levé des fonds auprès de ces investisseurs spécialisés dans le financement de jeunes entreprises innovantes. Il aurait lui-même investi une partie de sa fortune dans certains de ces mêmes fonds.
A travers différentes entités, l'entrepreneur de 30 ans aurait ainsi engagé 200 millions de dollars dans deux fonds gérés par, The Sequoia Capital Fund et Sequoia Heritage, selon le site. Or Sequoia Capital a investi au total 214 millions de dollars dans FTX.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Cryptomonnaies : la vertigineuse chute de Sam Bankman-Fried, ex-patron de FTXJeune magnat et génie des cryptomonnaies, l'Américain Sam Bankman-Fried a perdu, en 24 heures, vendredi 11 novembre, 94% de sa fortune et son entreprise, FTX, suite à une affaire de montage financier.
ادامه مطلب »
Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, de héros crypto à zéroLa faillite de la plateforme d’échange de cryptomonnaies provoque une onde de choc sur tout le secteur, et son jeune fondateur se retrouve dans le collimateur de la justice
ادامه مطلب »
Dr Bankman et Mr Frier, histoire de la faillite de FTX« Le fondateur de la plateforme de cryptomonnaies FTX, qui a fait faillite vendredi, est un partisan de l'altruisme efficace. C'est aussi un formidable manipulateur » CHRONIQUE 👇 jmvittori
ادامه مطلب »
Faillite du géant FTX, démission de son directeur, chute des jetons... va-t-on vers une crise des cryptomonnaies ?C'est l'une des principales plateformes d'échange de cryptomonnaies du monde. FTX annonçait vendredi 11 novembre l'ouverture d'une procédure de sauvegarde. Ce samedi son directeur général, Sam Bankman-Fried,...
ادامه مطلب »
Cryptomonnaies : FTX aurait été victime de transactions 'non autorisées'La plateforme d'échange de crytpomonnaies FTX a été victime de transactions "non autorisées", a indiqué samedi 12 novembre un de ses responsables, au lendemain de son placement en faillite.
ادامه مطلب »