Frédéric Souillot (FO) : « Le 7 mars sera plus qu’historique »

ایران اخبار اخبار

Frédéric Souillot (FO) : « Le 7 mars sera plus qu’historique »
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 63%

Jusqu’au 7 mars, date à laquelle l’intersyndicale appelle à mettre la France à l’arrêt si le gouvernement ne retire pas son projet,« La Marseillaise » interroge les dirigeants syndicaux, ce week-end, Frédéric Souillot, secrétaire général FO. SouillotFo

Frédéric Souillot : Ça sera plus qu’historique, le 7 mars va être très très fort. Nous avons fait le tour de nos 104 unions départementales et de nos fédérations, vendredi après-midi, pour voir ce qui s’organisait et toutes les remontées que nous avons sont plus que fortes. Comme le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, dit que les organisations syndicales sont les 7 plaies d’Égypte, cela nous donne un coup de main.

F.S. : Les fédérations, en interfédérale, comme celles de la chimie, de la métallurgie, des mines, entre autres, font une assemblée générale le 7 au soir pour voir s’ils reconduisent le 8. Et pourquoi pas le 9, et pourquoi pas plus. La grève ne se décrète pas, elle se construit. Le temps que nous avons eu entre le 11 février et le 7 mars, nous l’avons mis à profit pour mobiliser nos troupes.

F.S : Ce gouvernement-là ne conçoit pas du tout le dialogue social, donc on est tranquille. Maintenant, du dialogue social l’on en a eu et l’on a assumé nos différences les uns et les autres, sous les quinquennats précédents. La Ve République ne débute pas sous Emmanuel Macron et ne se termine pas à la fin de son mandat. Le paritarisme a été créé à la fin de la Seconde guerre mondiale, pour notre protection sociale.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

[Magasins fantômes] Rebecca Bernardi : « Nous avons besoin de davantage d’outils »[Magasins fantômes] Rebecca Bernardi : « Nous avons besoin de davantage d’outils »Adjointe (DVG) au maire chargée du Commerce, Rebecca Bernardi réclame des moyens pour mieux réguler les magasins fantômes. Pour l’instant, le flou profite aux entreprises. Marseille Economie
ادامه مطلب »

Monique Pinçon-Charlot : « Voir le fonctionnement de la classe dominante »Monique Pinçon-Charlot : « Voir le fonctionnement de la classe dominante »Monique Pinçon-Charlot, sociologue, participera à une discussion croisée avec Paul Pasquali et Alizée Delpierre à la librairie l’Hydre aux 100 têtes, dans le cadre des 40 ans des Éditions La Découverte, ce jeudi 2 mars à 19h.
ادامه مطلب »

« La lutte est une fin », un premier jet de court-métrage engagé et déjà distingué« La lutte est une fin », un premier jet de court-métrage engagé et déjà distinguéTourné au cœur de la Bourse du Travail, au sein du collectif de boxe prolétaire du Panier, le court-métrage d’Arthur Thomas Pavlowsky a reçu le premier prix du festival de court-métrage de Clermont-Ferrand.
ادامه مطلب »

Jean-Marc Gravellini : « L’Afrique, un acteur important de ce siècle »Jean-Marc Gravellini : « L’Afrique, un acteur important de ce siècle »Jean-Marc Gravellini, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (InstitutIRIS), ayant travaillé 35 ans à l’Agence française de Développement (AFD), analyse le déplacement d’Emmanuel Macron en Afrique centrale.
ادامه مطلب »

Sonia Salami : « Les retraites sont un enjeu féministe important »Sonia Salami : « Les retraites sont un enjeu féministe important »La Marseillaise : La journée internationale des droits des femmes se déroule, cette année, au lendemain d’une grosse journée d’action intersyndicale e...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-25 07:22:57