Le député LFI a de nouveau plaidé ce dimanche sur BFMTV pour une liste commune en 2024. La cheffe d'EELV s'y oppose et préfère viser une candidature unique à la présidentielle de 2027.
qui estime préférable de viser une candature unique à la présidentielle de 2027.
"J'espère qu'on va arriver à avoir une candidature commune pour les Européennes, qui serait le seul moyen d'aller égaler et dépasser le Rassemblement national", a-t-il déclaré. "Ce qui nous sépare est devenu moins important. Nous, on parle de désobéissance sur un certains nombre de choses, eux parlent de dérogations" à certaines règles européennes, a-t-il estimé.La cheffe d'EELV, Marine Tondelier, avait considéré dimanche dansque la gauche devrait viser une candidature commune à la présidentielle de 2027 et accepter de partir en ordre dispersé aux Européennes.
François Ruffin fait partie des personnalités fréquemment citées pour incarner une candidature de gauche à la prochaine présidentielle, surtout depuis queLe député de la Somme s'est une nouvelle fois montré prudent, soulignant qu'une victoire ne se construirait qu'en"équipe".
"La question que je me pose, c'est comment on fait pour être assez forts, assez puissants à gauche pour faire basculer en notre faveur. Comment la colère qui est ancrée dans le pays, elle débouche sur une espérance", a-t-il déclaré."Ça se gagne en équipe, et dans l'équipe, il y a un capitaine", a-t-il ajouté.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Marine Tondelier veut l'union à la présidentielle mais pas aux européennesLa secrétaire nationale du parti écologiste souhaite voir un candidat unique de la gauche et des écologistes pour les élections présidentielles de 2027.
ادامه مطلب »
Alexandre Loubet nommé directeur de campagne du RN pour les élections européennesAlexandre Loubet nommé directeur de campagne du RN pour les élections européennes Le député de Moselle, ancien membre du parti de Nicolas Dupont-Aignan, était en charge de la presse pendant la campagne présidentielle.
ادامه مطلب »
Tondelier veut l’union à gauche à la présidentielle, pas aux européennesLa secrétaire nationale d’EELV estime que « si le débat des quatre prochaines années se résume à Mélenchon, stop ou encore, alors ce sera un échec »
ادامه مطلب »
EELV plaide pour un candidat unique de la gauche en 2027EELV plaide pour un candidat unique de la gauche en 2027 La patronne du parti écologiste, Marine Tondelier, dit vouloir sortir du débat «Mélenchon, stop ou encore» pour la présidentielle, mais refuse toujours une liste commune aux européennes.
ادامه مطلب »
Voyage du pape en Hongrie : la leçon de pacifisme de François à toute l’EuropeAu premier jour de son voyage en Hongrie, vendredi 28 avril, le pape a regretté l’« infantilisme belliqueux » de l’Occident, reprenant l’argumentaire de Budapest. Mais il a aussi invité le gouvernement de Viktor Orban à accueillir les migrants et les réfugiés.
ادامه مطلب »
Russie : François Fillon auditionné le 2 mai par la commission d'enquête sur les ingérences étrangèresL'ancien premier ministre François Fillon, qui a un temps siégé dans deux conseils d'administration de géants russes, sera auditionné le 2 mai sur ses liens avec Moscou
ادامه مطلب »