Rabat ne décolère pas depuis que le Parlement européen a adopté une résolution s’inquiétant de la dégradation de la liberté de la presse au Maroc et reproche à Paris d’avoir 'orchestré' une campagne anti-marocaine à Bruxelles.
."Face à ce qu’elles considèrent comme des manifestations d’hostilité de la part de la France, les autorités marocaines ne cachent plus qu’un retour à la normale sera difficile", souligne la revue.
"Elle a gravement nui au capital confiance entre les deux institutions législatives", est-il écrit dans cette déclaration. En conséquence, l’assemblée marocaine"a décidé de reconsidérer ses relations avec le Parlement européen et de les soumettre à une évaluation globale", a indiqué Rachid Talbi Alami, président de la chambre des représentants.
Ils ont demandé sa remise en liberté provisoire, ainsi que celle de Taoufik Bouachrine, 54 ans, ex-patron de presse emprisonné depuis 2018, et de Soulaimane Rassouni, 50 ans, autre journaliste condamné à cinq ans de prison en 2022. Tous trois ont été condamnés pour des accusations à caractère sexuel, qui selon des ONG de défense des droits humains, ont été"fabriquées" par les autorités marocaines.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
France-Maroc : trois sympathisants néonazis recherchés pour des violences interpellésTrois hommes aux sympathies néonazis ont été interpellés ce mardi 24 janvier dans la région d'Annecy pour des violences en marge du match France-Maroc.
ادامه مطلب »
Annecy : 3 individus d'ultradroite interpellés pour des violences après France-Maroc, un exemplaire de Mein Kampf et une carte bancaire au nom d’Adolf Hitler saisisTrois militaires appartenant à la mouvance d'ultradroite ont été interpellés mercredi à Annecy, pour des violences lors du match France-Maroc, durant la Coupe du monde. Trois individus ont été interpellés mercredi à Annecy, suspectés d’avoir commis des «violences volontaires aggravées» après le match de Coupe du monde France-Maroc, le 14 décembre 2022, a appris CNEWS.
ادامه مطلب »
Maroc : le Français Sébastien Raoult extradé vers les États-Unis pour cybercriminalitéLe Français Sébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines, a été extradé ce mercredi 25 janvier du Maroc vers les Etats-Unis, où il risque jusqu'à 116 ans de prison, selon son avocat. Accusé de cybercriminalité, le Français Sébastien Raoult a été extradé ce mercredi du Maroc vers les États-Unis.
ادامه مطلب »
Le Français Sébastien Raoult extradé du Maroc vers les États-Unis pour cybercriminalitéSébastien Raoult, accusé de cybercriminalité par les autorités américaines, risque jusqu’à 116 ans de prison, selon son avocat.
ادامه مطلب »
Le Français Sébastien Raoult, détenu au Maroc, a été extradé vers les États-Unis pour cybercriminalitéL’étudiant français Sébastien Raoult accusé de cybercriminalité et incarcéré au Maroc depuis mai 2022 encourt une peine de 116 ans de prison de l’autre côté de l’Atlantique.
ادامه مطلب »
Maroc : accusé d’être un hacker, le Français Sébastien Raoult extradé vers les États-UnisAccusé de cybercriminalité par les autorités américaines, le jeune Français Sébastien Raoult a été extradé ce mercredi 25 janvier du Maroc vers les États-Unis, où il risque jusqu'à 116 ans de prison, selon son avocat.
ادامه مطلب »