L’Insee a indiqué que l’inflation avait à nouveau ralenti en juin pour s’établir à 4,5 %, passant pour la première fois depuis avril 2022 sous la barre des 5 %.
La hausse des prix a ralenti pour le deuxième mois d’affilée en France, s’affichant à 4,5 % sur un an en juin après 5,9 % en avril et 5,1 % en mai, a indiqué vendredi 30 juin l’Insee dans une première estimation.
Cette nouvelle baisse de l’inflation « serait due » au repli des prix de l’énergie, et notamment duEn revanche, le prix des services continue à augmenter au même rythme que le mois précédent, tandis que celui des produits manufacturés grimpe encore plus vite qu’en mai, principalement en raison du début plus tardif des soldes d’été en 2023.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Allemagne : plus de 500 000 fidèles ont quitté l’Église catholique en 2022Selon les statistiques publiés mercredi 28 juin par l’assemblée des évêques, plus d’un demi-million de personnes ont quitté l’Église catholique en Allemagne en 2022. Un record pour l’institution, déstabilisée par une crise de confiance liée aux scandales d’agressions sexuelles.
ادامه مطلب »
Textile: plus de 3 milliards de produits mis sur le marché en France en 20223,3 milliards de vêtements, chaussures et linge de maison ont été mis sur le marché français l'an passé, contre 2,8 milliards en 2021, selon l'éco-organisme Refashion
ادامه مطلب »
Climat : la France n’était pas assez préparée à l’« annus horribilis » de 2022Dans son dernier rapport annuel publié mercredi 28 juin, le Haut Conseil pour le climat estime que l’année 2022, exceptionnelle à bien des égards, pourrait devenir la norme à l’avenir. D’où la nécessité d’accélérer encore sur la transition, en engageant une politique économique ambitieuse.
ادامه مطلب »
Climat : « En 2022, la France a été dépassée et n’a pas réussi à gérer »Dans son rapport annuel, le Haut Conseil pour le climat, présidé par la climatologue clequere, appelle le gouvernement à « acter l’urgence » et à transformer son économie. Par mathildegardin ⤵️
ادامه مطلب »
Retards de paiement : 200 entreprises sanctionnées par la Banque de France en 2022La Banque de France a dégradé la notation d'« environ 200 entreprises » en 2022 pour des retards de paiement à leurs fournisseurs. Si cette rétrogradation n’a pas de réelles conséquences financières, les entreprises la craignent pour le risque de réputation qu'elle induit. Bien qu’ils aient baissé – passant de 12,4 à 11,7 jours en moyenne par rapport à 2021 –, les délais sont encore trop longs pour le gouvernement, qui fustige les grands groupes, moins bons payeurs que les PME.
ادامه مطلب »
Mort de Nahel : 40 000 policiers et gendarmes mobilisés jeudi, dont 5 000 à ParisMardi et mercredi soir, des violences ont éclaté dans plusieurs villes du pays. Pour l’heure, l’état d’urgence n’est pas une option envisagée par l’exécutif.
ادامه مطلب »