Forza Italia ne survivra pas à Silvio Berlusconi

ایران اخبار اخبار

Forza Italia ne survivra pas à Silvio Berlusconi
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 50%

Le parti-entreprise de Silvio Berlusconi était déjà entré en crise. La disparition du Cavaliere met un terme à une aventure politique de près de 30 ans. Giorgia Meloni perd un allié mineur de sa coalition qui ne remet pas en cause les équilibres de son...

Mis à jour le 12 juin 2023 à 15:04

Tous s'y attendaient mais personne ne s'y était réellement préparé. Forza Italia, le parti de Silvio Berlusconi, est orphelin.pour reprendre les rênes de sa créature, fondée il y a trente ans. L'époque de son hégémonie sur la droite italienne était déjà révolue et Forza Italia stagnait depuis autour de 7 % dans les sondages, rassemblant surtout les derniers inconditionnels du Cavaliere.

La responsabilité du parti est confiée à la compagne de Silvio Berlusconi, Marta Fascina. Celle de vice-président et de coordinateur national est assumé par Antonio Tajani, le ministre des Affaires étrangères. Mais ce dernier a toujours refusé de se présenter comme le successeur attitré. Une fois passée l'émotion médiatique s'ouvrira la phase de la transition politique.

La disparition du Cavaliere ne devrait pas l'ébranler. « Forza Italia meurt avec son fondateur, estime Mattia Delitti politologue à l'université La Sapienza de Rome. Giorgia Meloni est solidement installée au pouvoir et ne sera pas déstabilisée. Il est inutile de parler du futur d'une force politique.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

LesEchos /  🏆 85. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Mort de Silvio Berlusconi, le «Cavaliere» quitte la pisteMort de Silvio Berlusconi, le «Cavaliere» quitte la pisteL’ancien chef d’Etat au record de longévité à la présidence du Conseil italien, s’est éteint lundi 12 juin à l’âge de 86 ans. Entre scandales et déboires judiciaires, l'entrepreneur aura incarné les outrances de l’Italie paillettes.
ادامه مطلب »

Mort de Silvio Berlusconi, le Cavaliere avait 86 ansMort de Silvio Berlusconi, le Cavaliere avait 86 ansAncien président du Conseil des ministres en Italie, « Il Cavaliere » a aussi été l’un des plus grands hommes d’affaires de l’Italie moderne, de la finance aux médias en passant par le football.
ادامه مطلب »

Italie : 'Il Cavaliere' Silvio Berlusconi est mortItalie : 'Il Cavaliere' Silvio Berlusconi est mortSilvio Berlusconi s’est éteint ce 12 juin 2023, à l’âge de 86 ans. Homme d’affaires, de médias puis président du Conseil italien, il a obsédé la vie publique de son pays pendant cinq décennies. Les observateurs de la scène politique locale comme ses détracteurs vilipendent son action, mais ce personnage, flamboyant ou outrancier au choix, fascine bien au-delà de son camp.
ادامه مطلب »

Silvio Berlusconi : d'où vient le surnom 'Il Cavaliere' ?Silvio Berlusconi : d'où vient le surnom 'Il Cavaliere' ?Le milliardaire est décédé d'une leucémie à l'hôpital San Raffaele de Milan.
ادامه مطلب »

Le Cavaliere n’est plus : Silvio Berlusconi est mort à 86 ansLe Cavaliere n’est plus : Silvio Berlusconi est mort à 86 ansLe Cavaliere n'est plus : Silvio Berlusconi, cinq Ligues des champions remportées à la tête de l'AC Milan, est mort à 86 ans
ادامه مطلب »

Mort de Silvio Berlusconi : l'AC Milan, tremplin vers le pouvoir du CavaliereMort de Silvio Berlusconi : l'AC Milan, tremplin vers le pouvoir du CavalierePrésident du Conseil des ministres italien à trois reprises, Silvio Berlusconi s'est éteint, lundi, à l'âge de 86 ans. Durant plus de trois décennies, il aura utilisé son club de cœur, l'AC Milan, comme un véhicule politique.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-28 09:04:45